RSA et reprise d'études adultes de plus de 28 ans

leopoldine34500 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 - 17 juil. 2017 à 00:03
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 juil. 2017 à 11:12
Bonjour,
Voilà je sors d'une formation professionnelle et je me suis donnée un an pour retrouver un emploi valable. Mais si je vois que ça ne marche pas je n'ai pas envie de rester des années à comme cela...Aussi je m'interroge sur le fait de reprendre des études complètes , une licence d'histoire ou de droit à vrai dire en septembre 2018, si d'ici là je ne suis pas en place. Problème je suis au RSA. Je voudrais donc savoir si dans mon cas je peux obtenir une dérogation du CG pour reprendre des études d'histoire sans perdre le RSA et la CMU?
Merci
Leopoldine

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
17 juil. 2017 à 11:12
Bonjour,

"e voudrais donc savoir si dans mon cas je peux obtenir une dérogation du CG pour reprendre des études d'histoire sans perdre le RSA et la CMU? "

comme il s'agirait d'une dérogation avec passage en commission, je doute que vous puissiez avoir des répondes formelles sur le forum.

Personnellement, je vous dirais qu'avec trois ans d'étude d'histoire, je ne vois pas quel débouché professionnel immédiat vous pourriez avoir, donc cela serait un argument plutôt négatif pour une dérogation. Pour le droit, je serais moins affirmative, mais tout de même.
-1