Signaler

RSA et reprise d'études adultes de plus de 28 ans

Posez votre question leopoldine34500 1Messages postés dimanche 16 juillet 2017Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 11:12 par doris33
Bonjour,
Voilà je sors d'une formation professionnelle et je me suis donnée un an pour retrouver un emploi valable. Mais si je vois que ça ne marche pas je n'ai pas envie de rester des années à comme cela...Aussi je m'interroge sur le fait de reprendre des études complètes , une licence d'histoire ou de droit à vrai dire en septembre 2018, si d'ici là je ne suis pas en place. Problème je suis au RSA. Je voudrais donc savoir si dans mon cas je peux obtenir une dérogation du CG pour reprendre des études d'histoire sans perdre le RSA et la CMU?
Merci
Leopoldine
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

"e voudrais donc savoir si dans mon cas je peux obtenir une dérogation du CG pour reprendre des études d'histoire sans perdre le RSA et la CMU? "

comme il s'agirait d'une dérogation avec passage en commission, je doute que vous puissiez avoir des répondes formelles sur le forum.

Personnellement, je vous dirais qu'avec trois ans d'étude d'histoire, je ne vois pas quel débouché professionnel immédiat vous pourriez avoir, donc cela serait un argument plutôt négatif pour une dérogation. Pour le droit, je serais moins affirmative, mais tout de même.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une