Signaler

Aucune aide accordé par la CAF malgré notre situation difficile

Posez votre question Diana - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 14:53 par Poisson92100
Bonjour,

Je suis au chômage et mon revenu d'imposition est égal à 0 pour l'année 2015 et je ne perçois aucune aide de la part de la caf ni aide au logement et je dois payer la crèche à hauteur de 630 euros par mois car la caf s'est basé sur l'avis d'imposition 2015 de mon conjoint.
Hors il est aujourd'hui inscrit au chomage et touche l'ARE et est en activité de création d'entreprise.
On n'arrive à peine à s'en sortir pour les dépense courantes, que ce soit pour le loyer, les factures, la crèche, et courses.

Comment faire entendre notre voix face à la caf qui se base sur l'avis d'imposition 2015, alors que notre situation actuelle est TRES différente?

Merci pour votre aide et pour vos conseils,

Diana
Utile
+3
plus moins
Deux parents disponibles cela n'impose pas 5 jours de creche par semaine
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Vous etes en couple donc la CAF prend en compte les ressources des deux !
Poisson92100 18332Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 14:24
euh et pourquoi une crèche alors qu'aucun de vous deux ne travaille ?
Répondre
doris33 37200Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 14:30
Effectivement, mais c'est l'éternel problème, pour trouver du travail, il faut avoir prévu un système de garde (sinon PE vous pose des difficultés), si vous annulez la place de crèche, et bien, la personne risque se retrouver avec un travail mais sans crèche !!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une