Bailleur passe à l'improviste et rentre quand on est pas la

Angélique Lemonnier - 17 juil. 2017 à 08:35
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 juil. 2017 à 19:00
Bonjour,

Mon bailleur est passé hier après-midi pour l'appartement qui doit être rendu jeudi et il y avait personne à l'appartement car moi j'étais à l'hôpital et mon conjoint étais avec moi. Le bailleur s'est permis sans demander à l'un d'entre nous si il pouvait rentrer chez nous. Car on avait prévu de changer le clic clac car il était abîmer. Mon conjoint à peur de perdre la caution si on fait quelque chose. Car nous avons pas trop d'argent pour poursuivre le bailleur pouvez vous nous donner quelques conseils . Merci

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
17 juil. 2017 à 08:58
Bonjour,

Le bailleur n'a aucun droit de pénétrer chez vous, à moins que vous ne l'y autorisiez.
Pour ce qui est des dégradations, ce n'est qu'au moment de l'état des lieux qu'elles pourront être jugées. Par contre, vous devez rendre le logement dans un état des lieux conforme à celui d'entrée. Autrement, vous perdez tout ou partie de votre dépôt de garantie, voir vous devrez payer plus encore si les dégradations dépassent sa valeur.
2