Signaler

Aide, décision CAF et contestation

Posez votre question Bberth 9Messages postés jeudi 16 mars 2017Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 10:29 par Bberth
Bonjour,

Je viens avoir une confirmation de la décision prise par la CAF sur mon dossier.
Voilà la situation : J'ai déménagé dans les Yvelines dans le cadre de mon travail, après mes études en Auvergne (Changement de CAF donc).
J'ai donc pris un studio et fait une demande d'allocation, d'abord sur la CAF Puy de Dôme, qui à transmis mon dossier à la CAF Yvelines.
La première CAF m'a assuré qu'au vu de mes revenus actuel & de ma situation les années précédentes (Etudiants, sans revenus), j'allais avoir droit à une aide.

Sauf que désillusion, après un temps de traitement particulièrement, la décision de la est simple, je n'ai le droit à rien.
Pour information, on m'a demandé une fiche de paie (1585.92 net), ce qui m'étonne un petit peu étant donné la méthode de calcul en fonction des revenus des années précédentes et non en cours.

Si quelqu'un peu donc m'éclairer sur la situation, me confirmer la décision, ou au mieux me donner les clés pour contester cette dernière !

Merci d'avance :)
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

non, la décision est "normale", car lorsqu'il existe un gros changement entre les revenus n-2 et la situation actuelle, c'est la situation actuelle qui est prise en compte.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/6817-apl-et-calcul-des-revenus-pour-l-allocation-logement

Bberth 9Messages postés jeudi 16 mars 2017Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 09:32
Bonjour Doris,

Merci de ta réponse ça éclaircit un petit peu ma vision des choses.
Je trouve seulement ça un peu vache de la part de la CAF de refuser deux ans d'allocations soit disant à cause de la tutelle des parents, et de laissé vivre des étudiants avec 300e/mois ; Pour ensuite re-refuser pour de nouvelles raisons...
Bref, on va se serrer la ceinture et attendre l'augmentation :D
Répondre
doris33 35744Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 19 juillet 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 09:34
"e trouve seulement ça un peu vache de la part de la CAF de refuser deux ans d'allocations soit disant à cause de la tutelle des parents, et de laissé vivre des étudiants avec 300e/mois ; "

je ne comprends pas trop, car un étudiant, à moins que ses parents lui versent une pension énorme, aura toujours droit à l'apl ?!!
Répondre
Bberth 9Messages postés jeudi 16 mars 2017Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 09:41
Non mes parents m'ont donné le strict minimum, pour l'emménagement, et rien d'autre, en tout cas sur le plan financier.
Je pense que mon ex-situation de concubinage (deux étudiants boursiers) à dut jouer.
Bref, la n'est pas la question ^^

C'est une somme de moins à économiser tout les mois, et ma situation n'est pas non plus désespéré, mais ça aurait été un petit confort supplémentaire ^^
Répondre
Komar- 17 juil. 2017 à 10:19
Bonjour,

"C'est une somme de moins à économiser tout les mois" Les APL n'ont pas vocation à "économiser". Il s'agit d'une aide, pour le logement, qui est réservée aux personnes qui en ont vraiment besoin. Et avec 1585€ nets, vous êtes très loin de faire parti des gens qui en ont vraiment besoin.

Bonne journée
Répondre
Bberth 9Messages postés jeudi 16 mars 2017Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 10:29
Je re-formule, c'est une somme qui m'aurait aidé à payé mon loyer effectivement, et qui m'aurait surtout aidé à mettre de coté pour les impôts.

Et au vu des loyers et du coût de la vie dans les Yvelines, mon salaire n'a rien de mirobolant, et je suis loin de finir dans le vert tout les mois.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une