Signaler

Conduite sans permis sur un parking. [Résolu]

Posez votre question amy00 12Messages postés dimanche 16 juillet 2017Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juil. 2017 à 12:32 par amy00
bonjour
en effet,je ne suis pas titulaire de permis.j'ai deja vu le code et suis en train d'aprrendre le conduit. la samdie dapres-midi deriere mon mari m'a ramené un parking de la centre pour exercice d'arrete. j'ai fait plusieur fois de stationnement peut_etre 30mins. malheuresement je suis controlé par le police.il m'a ramené le commissariat et ensuit un policier a fait un enrgister mes cordonnee et donné moi une convocation audition libre de le commissariat (la date est dans un moi)
mtn je suis tres inquiete.comment je dois le faire? je vais facer quelle peine? c'est la premiere fois je conduit sans permis et j'ai pas fait expre.
Utile
+0
plus moins
bonjour , ne dites pas que vous ne l'avez pas fait exprès http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/20503-conduire-sans-permis-risques-de-sanction-et-tribunal
amy00 12Messages postés dimanche 16 juillet 2017Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 12:13
Bonjour dorisoups, je suis désolé de vous déranger. Et j'ai une autre problème à vous renseigner. C'est la convocation est 18/08 et aujourd'hui le moniteur m'a dit que l'examen de la route sera à 21/08. Comment je dois le faire? J'ai pas encore dit lui que j'ai vu le contrôle. Je dois le dire ou non ?Et je dois attendre le résultat de la convocation ou je peux demander la date de l'examen avant la convocation? Avez vous quels conseilles ou quels idées? Merci bcp de votre réponse. Merci bcp
Répondre
cristali 11505Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 26 septembre 2017 Dernière intervention - 20 juil. 2017 à 08:13
tu ne dis rien a personne, tu vas a ta convocation le 18 et a ton examen le 21 tout simplement.
après tout, pour l'instant tu n'est condamnée a rien.
Répondre
amy00 12Messages postés dimanche 16 juillet 2017Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention - 20 juil. 2017 à 11:43
Bonjour cristali, merci de votre réponse. Mais je suis très inquiète que s'il y a une interdition de passer l'examens quelque mois et je sais pas je dois passer l'examen avant la convocation ou pas. Très triste
Répondre
cristali 11505Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 26 septembre 2017 Dernière intervention - 20 juil. 2017 à 11:49
de toutes façons, la date étant fixée, je doute quelle puisse être changée aussi rapidement et en plus en pleine vacances.
la gendarmerie, ne peut rien vous interdire et comme vous y aller le vendredi et que l'examen est le lundi, rien ne se fera le temps de ce weekend là.
Répondre
amy00 12Messages postés dimanche 16 juillet 2017Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention - 20 juil. 2017 à 12:32
Merci bcp de votre explique. Merci bcp
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une