Signaler

Prendre un garant en cours de bail [Résolu]

Posez votre question Sylviane17 2681Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 juil. 2017 à 14:01 par djivi38
Bonjour,
je loue un logement à un couple dont madame vient de quitter monsieur. C'est elle qui payait le loyer, elle disposait d'excellents revenus, donc pas pris de caution (erreur, donc !). Maintenant que monsieur se retrouve seul, puis je demander à avoir un garant. Je n'ai pas fait de nouveau bail mais un avenant stipulant le départ de madame (qui refuse de continuer à payer quoi que ce soit).
Merci d'avance pour vos réponses.
Utile
+1
plus moins
Lorsqu'un couple se sépare celui qui reste et n'a pas donné congé bénéficie de droit du maintient du bail à son profit sans avenant et sans que vous ayez votre mot à dire
vous pouvez tjs lui demander un garant mais il n'a aucune raison de même simplement vous répondre

votre seule possibilité est de réagir vite au 1er impayé (oui il y a des gens assez irresponsable pour se maintenir dans des logements qu'ils ne peuvent pas payer seul)

PS mme a bien donné congé ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Poisson92100
oui elle a donné congé.
Je vais toujours lui proposer le garant, je verrai bien s'il accepte ou pas...
Pour le bail, il voulait en faire un nouveau car il y a les 2 noms, ce que j'ai refusé. Comme il insistait, j'ai accepté de faire un avenant en supprimant le nom de l'ex.
Poisson92100 18332Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 11:50
l'ex est solidaire d'impayés jusqu'à six mois après fin de son préavis...
si Mr est demandeur d'un nouveau bail c'est un peut contre son intérêt mais effectivement n'accepter que s'il a un garant est une bonne négo !!!
Répondre
Sylviane17 2681Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 14:33
merci beaucoup ! je vais donc voir avec lui...
Répondre
djivi38 12157Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 18:44
bonjour,

bonne négo... pas si sûr ! Ça va automatiquement reculer la date du bail d'en refaire un autre, et ce n'est pas toujours avantageux pour un bailleur... et vous perdez -en cas d'impayés - le recours vers Mme du paiement du loyer sur les 6 mois après la fin de son préavis.

CDT.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci djvi38
C'est bien pour ça que je ne veux pas faire un nouveau bail. Je vais proposer un garant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Madame et Monsieur sont mariés, pacsés ou concubins ?

Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ils sont pacsés
djivi38 12157Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 21:00
S'ils se séparent... ils vont se "dépacser", non ?
Répondre
Sylviane17 2681Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 21:50
sans doute, je n'ai pas posé la question encore.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
mon locataire est venu, on a fait un avenant supprimant l'ex. De lui même il m'a proposé son père comme garant qui s'est présenté avec lui et que j'ai accepté bien-sûr, il a de bonnes garanties.
Merci à vous 3 d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne soirée et bon week-end et peut-être bonnes vacances.
Valenchantée 15554Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 24 septembre 2017 Dernière intervention - 23 juil. 2017 à 13:34
Merci Sylviane :) Bon week-end à vous et bonnes vacances aussi au cas où !
Répondre
djivi38 12157Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 23 juil. 2017 à 14:01
Merci de votre retour :-))
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une