Signaler

Problèmes achat maison

Posez votre question aurore.jiari 61Messages postés mercredi 15 mars 2017Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 12:02 par Poisson92100
Bonjour,

Je reviens à nouveau vers vous, et je remercie d'avance de donner de votre temps pour me lire.

Mon mari et moi devions acheter une maison, nous avons signé le compromis le 27 avril dernier et nous aurions dû au plus tard signé l'acte le 27 juillet. Mais voilà, nous avons su lors du compromis que le propriétaire actuel avait fait une extension sans permis, après négociation lors du compromis, il était d'accord de régulariser la situation avant la signature de l'acte. Chose qu'il a décidé de faire il y a juste deux semaines, et d'après l'urbanisme, cette extension est irrégularisable puisque dépasse l'emprise au sol autorisée. Il nous a proposé de baisser le prix de 10 000€, cela ne nous intéresse pas puisque officiellement l'extension n'existe pas, et deux pièces créées (chambres) n'existent pas non plus. Et puis nous ne voulons pas acheter quelque chose qui ne soit pas en règle. Nous nous sommes mis d'accord pour annuler la vente sans que nous ayons à verser les 10%. Nous verrons le notaire ce soir pour négocier un remboursement de la totalité des sommes versées car de notre côté nous avons accompli notre part du contrat, puisque nous avons eu notre prêt. Par ailleurs nous souhaitons une indemnité puisque nous avons engendré d'autre frais comme le déblocage de l'épargne salariale, et pour le préjudice, le temps perdu, nous avons un locataire qui doit rentrer dans notre logement actuel en août. Quel pourrait être nos leviers??
Puis il y a une chose que je viens de découvrir, sur l'extrait du plan cadastral délivré par les services compétents annexé dans le compromis, l'extension y est inscrite, mais semble avoir été rajoutée illicitement car il y a une différence de couleur, et une démarcation net entre l'extension et l'ancienne maison. Nous avons par la suite, fait une demande du plan cadastral, et sur celle que nous avons, l'extension n'y est pas. Que faire, nous somme totalement perdu? Dans quelle histoire avons nous embarqué?

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous apporterez.

Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
la vente ne se fait pas pour non réalisation d'une clause suspensive
vous ne devez rien et le vendeur ne vous donnera rien
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une