Signaler

Comment empecher un transfert de licence tabac

Créer une discussion Poisson92100 18332Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 juil. 2017 à 13:18 par MimiMouette
Bonjour,
J'ai un locataire a qui je loue des murs d'un tabac presse FDJ. Il a un cancer du poumon en phase terminale et n'exploite plus depuis avril

Il envisagerait de vendre sa licence seule en vu d'un transfert vers un nouveau quartier plus commerçant

Moi comme bailleur, les commerces voisins pour le passage généré par la clientèle tabac et les habitants des résidences autours avons besoins de ce tabac de proximité.

Comment obliger à ce que licence reste à cette endroit ?

une pétition au maire ? au directeur des douanes ?
Utile
+0
plus moins
bonjour

je vais peut etre poser une question hors propos, mais tu ne peut pas, lui racheter, quite à la revendre a ton futur locataire?
Poisson92100 18332Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention ptiboy - 18 juil. 2017 à 09:57
Bonjour
j'y est pensé (préemption bailleur) mais il faut une "capacité tabac" qui nécessite des formations
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

ne pourriez-vous pas plutôt attirer une pharmacie à la place du tabac ? au moins ça serait moins dangereux et utile à tout le monde...
Poisson92100 18332Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention MimiMouette - 18 juil. 2017 à 09:56
Bonjour
Merci de l'idée...mais la réglementation ne permet pas de création de pharmacie...et l'activité FDJ lotos etc est bonne pour le passage
MimiMouette 923Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 13:18
la réglementation ne permet pas de création de pharmacie
Mais elle permet peut-être un transfert de pharmacie existante.
Enfin bon, tout sauf du tabac...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une