Peut-on donner des produits sans avoir de diplome adapté ?

cdbvsapple Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 - 17 juil. 2017 à 14:04
 cdbvsapple - 20 juil. 2017 à 18:57
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs


Je suis nouveau sur ce forum mais pas sur CCM informatique.

Je suis toujours sans emploi et j'en aurais un lorsque j'aurais trouvé des terres agricoles afin de monter ma structure maraîchère.
Dans cette alternative, je cherche des données que je ne trouve pas, d'où ce poste.

J'ai le BPREA, je peux donc avoir une entreprise agricole, c'est plus compliqué sans terres, donc je suis toujours sans activité.
Lorsque j'aurais ma société, je n'aurais sûrement pas le temps de faire autre chose, cependant et j'y ai bien réfléchis- vue la spécificité que je souhaite développer- il y a de nombreuses chances que je sois inactif durant la saison basse.
Pour y remédier j'avais dans l'idée de proposer une carte d’adhésion donnant accès à d'autres services à mes futurs clients. Cependant je ne trouve pas d'informations sur internet, d'où l'ouverture de ce poste dans CCM droits et finances.

En France comme il faut un diplôme pour tout et que l'on ne peut pas passer toute sa vie à obtenir des diplômes, il faut réfléchir à des solutions afin de contourner ses aberrations.

On voit souvent durant des journées découvertes dans des GAEC, de nombreuses activités à disposition et comme elles sont toutes payantes, elles demandent toutes à avoir des obligations légales face à la loi. Mais que ce passerait-il si elles n'étaient pas payantes ou comme dans un parc d’attraction, si c'était à l'entrée qu'il fallait payer pour profiter de tout ce qu'il y a dedans ?

Je sais pour avoir été fidélisé à une carte d'adhérent d'un magasin il y a plusieurs années, qu'il était possible au chef d'établissement de proposer certaines choses qui contournaient certaines lois obligatoires lors d'une activité non réglementé en interne par une carte qui donnait accès à d'autres activités. Dans ce cas précis, on avait la possibilité d'aller dans une salle non ouverte au public et qui proposait des objets pas tous très légaux et réservés exclusivement aux clients fidélisés. Mais tout était payant.

Ma question va aussi dans ce sens :


1. Grâce à l’acquisition d'une carte d’adhérent payante, peut-on proposer à ses clients des produits non référencés mais aptes à la dégustation (respectant les droits fondamentaux de l’hygiène et tout ce qui touche à la répression des fraudes, etc) ? Dans ce cas précis, les clients n'achètent plus un produit, mais une gamme ou un poids de produits.

2. Grâce à l’acquisition de cette carte d’adhésion, peut-on proposer à ses clients l'accès à d'autres activités ayant une restriction comme l'alimentaire autre que celui de produit dans une activité agricole ? Les gâteaux qui ne sont pas obligatoirement des pâtisseries car produits généralement en boulangerie, des produits alimentaires qui pourraient être proposés en collation le midi et de l'alcool- une buvette- en respectant les droits fondamentaux ?

En faisant suite au n°2 ci-dessus, j'irais plus loin dans mon résonnement qui est peut être faux. Si on fait payer un service donnant libre accès à un lot de données et que l'on propose librement dans ce lot, des solutions aux clients, ces solutions ne sont plus régies par les mêmes acteurs de la loi.

Je vais donner un exemple : Vous avez un ami, vous lui demandez 10€ pour prendre des produits dans votre société. Vous lui proposez une carte contre ses 10€, qui lui permet de profiter des mêmes produits et d'un accès à une autre pièce ou il y a d'autres produits. Lorsqu'il est dans cette pièce réservée à la clientèle ayant une carte, il peut à sa guise aller dans une autre pièce réservée à la clientèle munie d'une carte et dans cette pièce, toutes les activités sont gratuites.

Comme sur les sites Militaires, il y a souvent 3 zones ou plus. La première, il faut se signaler et on entre avec sa pièce d'identité. La seconde, il faut y être invité ou avoir un passe spécifique. A la 3ème il faut un passe spécifique et à ce moment là on ne sais pas ce qu'il s'y passe vue que l'on ne peux pas y aller sans carte. Rien ne dit que les Militaires ne sont pas en train de faire une fête, collecter des données confidentielles, interroger des gens sans le respect de lois ? On n'en sait rien, c'est classifié !
La classification ne s'obtient pas comme ça, j'ai regardé, mais une carte d’adhésion répond-elle à quelque chose qui pourrait s'en rapprocher ?

Aussi, imaginons que nous sommes dans cette pièce secrète réservée à la clientèle adhérente et qui offre la gratuité de tous ses produits disponibles. C'est comme si vous invitiez une personne à venir chez vous. Lorsque vous invitez un ami chez vous, vous lui refusez de boire un coup ou de manger si il à faim sans avoir au par avant contacter la répression des fraudes ou le faites vous normalement ?
Si vous avez des enfants c'est pareil, est ce que vous leurs préparez à manger avec votre diplôme approprié en poche ou est ce que vous n'en avez pas ? Attention, dans ce cas précis, risquez vous une poursuite en justice ?

î
Bien que ma question ci-dessus puisse faire sourire, je la pose car je ne trouve aucune réponse claire sur internet où quand je la pose à des amis qui ont une activité professionnelle.

Est ce que vous avez bien cernés mes questions, qui n'en est qu'une en fait et est ce que quelqu'un a une réponse, détaillée et claire.
Une personne qui va me proposer des solutions et pas seulement me dire que mon résonnement est débile, c'est impossible, t'as fumé, t'es fou, ou des réponses de facilités ?

Merci à tous et à toutes pour vos réponses, vos idées, vos solutions.

A bientôt
Cdbvs
^_^

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
17 juil. 2017 à 14:07
Compliqué votre projet...
-1
Bonjour.

Oui, un peu. C'est brouillon encore. J'attends d'avoir des terres, ensuite se sera moins bordélique et je réfléchirais plus calmement avec des idées plus lucides.

Pour le moment j'essaie de retirer le gros afin d'y voir plus clair et de savoir ce que je pourrais mettre en place de manière légales.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Cdbvs
0