Signaler

Reclamation d'une somme qui avait ete donnee

Posez votre question ALAINROBERTLUCIEN 3Messages postés lundi 17 juillet 2017Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 16:23 par ALAINROBERTLUCIEN
Bonjour,
En 2001, alors que nous etions en indivision mon ex epouse et moi-meme avons vendu un terrain. Suite a des accords verbaux plus globaux intervenus lors de notre separation de corps intervenue en 1989 celle-ci a laisse a ma disposition l'integralilte du montant de la vente de ce terrain et a autorise le notaire a me verser la totalite de ce montant. 16 ans plus tard contrairement a ce qui avait ete convenu verbalement en 1989 celle-ci affirme que ce montant est reste plus de 16 ans am disposition pour des risons de "commodite" (sic!) et exige que je lui restitue 50% du montant de la vente. N'y aurait il pas prescription et sur la base de quels articles du code civil? Merci pour votre reponse
Utile
+0
plus moins
Verbalement ? on s'en fou aucune valeur

"autorise le notaire a me verser la totalité de ce montant" - vous avez un ecrit ?

Plus généralement qu'elle preuves avez vous du don ?
ALAINROBERTLUCIEN 3Messages postés lundi 17 juillet 2017Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 15:24
Oui l'autorisation a ete signee chez le notaire. Souhatavoir s'il y a un de;lai de prescription?
Répondre
Poisson92100 18332Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 15:32
vous avez une trace écrite ? quel terme sont ils employé ?

L'éventuelle prescription débuterait après le début d'une action pour être remboursée...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vais rechercher des documents.
Avec mes remerciements.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une