Signaler

Discopathie dégénéretive

Posez votre question jauniaux yves - Dernière réponse le 18 juil. 2017 à 09:49 par xler42
Bonjour,

Je souffre de discopathie dégénérative au cervicale c4/c5 et c6/c7
Je me suis fait opéré j'ai deux arthrodèses au cervicales
Je souhaiterais savoir ci c'est reconnu comme maladie professionnel
car j'ai déjà des lésions en c5/c6.
Que dois je faire pour introduire une demande

BAV jauniaux yves
Utile
+0
plus moins
que réponds ton médecin traitant, et du travail, que as consultés?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

La pathologie que vous nous décrivez n'est pas inscrite dans un des tableaux du régime général ou agricole.

vous pouvez cependant toujours déposer une demande au titre de la reconnaissance hors tableau. La possibilité de reconnaissance est cependant difficile pour ce type de pathologie car il faudra établir un lien direct et essentiel entre votre pathologie et votre exposition professionnelle.

Il vous faut effectivement d'abord en parler à votre médecin traitant qui pourra vous conseiller. Celui-ci ne semble cependant pas vous avoir proposé de faire cette demande...

pour déposer une demande il faut que vous remplissiez une déclaration de maladie professionnelle (DMP) dont le formulaire est à récupérer auprès de votre CPAM ou sur Ameli.fr et que votre médecin traitant rédige un certificat médical initial (CMI). Ces deux documents sont ensuite à adresser à votre CPAM.

Bonne journée
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une