Signaler

Succession parents petit enfants [Résolu]

Posez votre question fredo3333 3Messages postés lundi 17 juillet 2017Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juil. 2017 à 19:53 par Fredo3333
bonjour a tous
Ma maman est décédé il y a un mois (mes parents était marié)et il y a une maison en héritage .
Ma soeur est marié et a deux enfants , moi je suis en couple avec une femme et nous avons deux enfants que j'ai reconnus .
Si mon papa venait a décédé mes enfants serait ils pris en compte dans la succession ?

merci a vous
Utile
+0
plus moins
Bonjour

'Si mon papa venait a décédé mes enfants serait ils pris en compte dans la succession ? '
Vous voulez dire si vous êtes décédé avant lui ? La réponse est oui : ils vous représenteraient
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui c'est ça par contre j'ai oublier de précisé que nous ne somment ni marié ni pacsé .

merci
MimiMouette 915Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 19:52
Ni marié ni pacsé, mais ça n'a pas d'importance (pour ce processus) puisque ce sont vos enfants qui vous représenteraient, pas votre compagne ; ce qui compte, c'est que vous avez reconnu vos enfants.
Par contre si vous y tenez, pensez à protéger votre compagne, parce qu'elle, elle n'aura droit à rien de votre succession, même pas à rester dans votre logement si elle n'en est pas personnellement locataire ou propriétaire !
Répondre
Fredo3333- 18 juil. 2017 à 20:21
OK je vous remercie
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un pacs et un testament peuvent suffire a protégé ma compagne ?
MimiMouette 915Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 19:16
Oui c'est déjà bien, ça dépend évidemment de ce que vous écrirez dans le testament ; faut pas vous tromper, vaudrait mieux demander conseil à un notaire.
Répondre
Fredo3333- 19 juil. 2017 à 19:53
Encore Merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une