Casser le compromis de vente et en faire un nouveau

Résolu
investisseur33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 17 juil. 2017 à 19:16
investisseur33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 18 juil. 2017 à 18:41
Bonjour,

une question :

J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un immeuble.

J'ai décelé des problèmes en appelant les locataires qui font que je dois réétudier le dossier sérieusement.

Je suis dans la période de rétraction encore pour 2-3 jours et veux casser le compromis avec ce financement et les conditions que l'on m'a caché qui vont se produire.

Est-ce possible de casser le compromis de vente et d'en faire un nouveau par la suite pour le même bien, avec les mêmes personnes mais un financement différent et surtout rajout de clauses suspensives qui me protègent.

Je souhaite gagner du temps car je dois revoir tout mon dossier et plan de financement suite à ce que j'ai appris, je veux pouvoir avoir le temps de savoir si je peux me permettre d'investir ou non en tenant compte de ce que j'ai appris et que le vendeur et l'agent immobilier m'ont caché.

Je n'ai pas trouvé sur le net si je pouvais le faire et comment.

Le problème de l'avenant (j'y en pensé) c'est que je n'ai pas assez de temps de réflexion, à moins que je me trompe.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
17 juil. 2017 à 22:40
bonsoir

vous vous rétractez et vous verrez si dans un mois ou deux l'immeuble est toujours en vente vous renégociez

je ne vois rien de compliqué

vous alliez vous faire entuber et vous voulez persister ?

vous n'aviez pas rencontré les locataires avant ? super investisseur si vous croyez tout ce qu'on vous dit

soyez plus curieux avant de signer
2
investisseur33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
18 juil. 2017 à 17:18
Bonjour.

Ok, merci beaucoup.

On va dire qu'il y a des soucis de communication

J'ai peut-être un peu sur réagi, les choses se décantent. Comme le prix est intéressant je reste dessus et je préfère éviter le max de risque au cas où.

Mais je suis d'accord que clairement j'ai été méfiant sur certains points mais pas assez curieux et que j'aurais du confronter les avis des locataires bien plus tôt.

Cordialement.
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785 > investisseur33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
18 juil. 2017 à 18:38
. Comme le prix est intéressant je reste dessus

pour bien connaître Bordeaux, ça devient très très rare un immeuble de rapport avec locataires à un prix intéressant Actuellement la très grosse majorité de ceux qui ne se sont pas vendus ont des "loups" difficiles à déceler
0
investisseur33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 > kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
18 juil. 2017 à 18:41
J'imagine ....

Pour info je l'ai trouvé dans les Landes, c'est plus abordable
0