Signaler

Problème documents titre de séjour parent de français

Posez votre question ashka38 10Messages postés lundi 27 février 2017Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 juil. 2017 à 09:13 par Ysabe_l
Bonjour,
Je suis en situation irrégulière et maman d'une petite fille française de deux mois.
Je souhaite faire une demande de titre de séjour, mais dans la liste des documents on me demande de prouver que je contribue financièrement à l'entretien de ma fille sachant que:
-tout ce qu'on a avec mon compagnon nous a été donné par sa famille
- on vit chez les parents de mon compagnon pour le moment.
Ma question est la suivante, comment faire ma demande? Des personnes ont-elles été dans la même situation?
Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour
votre compagnon est français ?
effectivement vous ne rentrez pas dans le cadre des bénéficiaires d'un droit de séjour
avoir un enfant ne sert à rien pour les papiers
ashka38 10Messages postés lundi 27 février 2017Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 23:49
Mon copain est français et je suis née en France. Mon enfant est donc français par son papa et par moi.
Répondre
DorisOups 18686Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 08:43
non, il n'est pas français par vous, puisque vous n'êtes pas française, même si vous êtes née en France, vous dites vous même que vous êtes irrégulière
il est français par son père

quant à vous, avoir cet enfant ne vous donne pas de droits
Répondre
Ysabe_l 7371Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 09:13
Bonjour

Un enfant né en France de parent né en France est français, même si le parent en question n'est pas français.

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/citoyennete/citoyen-france/comment-devient-on-citoyen-francais.html

"Par le "droit du sol" : un enfant né en France d’un parent étranger lui-même né en France est français de naissance ("double droit du sol")."
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne rentre pas dans le cadre parce que tout m'a été donné? Sachant que j'ai acheté des petites choses manquantes mais d'occasion sur le site lebonc*** donc pas de factures possible.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une