Signaler

Refus renouvellement agrément cause pas d'enfants à garder [Résolu]

Posez votre question crevette78 160Messages postés lundi 6 mai 2013Date d'inscription 31 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juil. 2017 à 13:43 par crevette78
Bonjour,
J'ai ma puéricultrice qui vient de passer pour mon renouvellement agrément je suis actuellement au chomage. A peine arriver elle me dit cela fait 2 ans que vs ne travaillez plus et vs habitez un appartement donc je ne renouvelle pas votre agrément. Ensuite elle me dit acheter tout de suite une maison et je vous autorise l'agrément. Vu que je restais camper sur mes positions que je voulais continuer à etre assistante maternelle elle me dit de toute facon vous n'etes plus dans le coup pour etre assistante maternelle mais vs etes assez jeune pour aller travaillé ailleurs, j'ai 52 ans et cela fait 25 ans que je fais ce métier. Ensuite elle me dit soit vs me faites un courrier comme quoi que vs abandonnez ce métier soit vous poursuivez votre demande et de toute facon on m'écoutera et votre renouvellement sera refusé et indiqué dans votre dossier. Je voudrais savoir si ma puéricultrice a le droit de me le refusé car dans la ville ou je suis il n'y a vraiment plus de travail? Au niveau sécurité tout était bon. J'attends vos réponses car je dois donner une réponse demain. Merci d'avance
Utile
+0
plus moins
bonsoir , je contesterait sans aucune hésitation elle dépasse l'entendement de ses fonctions là à vous inciter a arrêter ce travail , , si tout est OK dans votre logement que vous répondez aux exigences et condition d'accueil , par contre pour quelle raison vous n'avez pas d'enfant depuis 2 ans ? vous n'avez pas eu de soucis avec des parents auparavant ? aucun problème quelconque ? faut dire que les travailleurs sociaux d'un département à l'autre ont des exigences parfois déroutantes , faut dire que ce métier est bien mal reconnu , on entend toujours des faits divers de cas d'assistantes maternelles qui ne respectent pas leur engagements parfois vont trop loin salissent la profession , enfin pour conclure , ne lâchez rie su vous estimer n'avoir rien a vous reprocher
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci pour votre réponse, cela fait 25 ans que je fais ce métier est toujours dans le même logement, au niveau sécurité tout est OK et matériel pareil juste à acheter une autre chaise haute. Je n'ai jamais eu aucun problème avec les parents. Depuis 25 ans j'ai toujours eu des enfants en garde mais après la fin de mon contrat septembre 2015 je n'ai pas trouvée d'autres enfants à garder. Nous n'avons plus de RAM depuis cette date et le PMI ne reçoit aucun appel de parent. Nous sommes une ville de 5000 habitants avec une garderie et on est 50 assistante maternelles. La plupart des ass mat qui travaillent on en garde 3 ou 4 enfants et d'autre rien. Chez nous c'est du bouche à oreille. Ma puéricultrice m'a dit qu'il n'y avait pas de travail et que je passe à autre chose c'est pour cela qu'elle ne me donnais pas mon renouvellement et qu'en plus j'habitais en appartement. Mais en m'obligeant à écrire cette lettre j'ai le sentiment que je donne ma démission. Après si je décide de demander mon renouvellement en sachant que cela ne sera pas acceptée est ce que je passe devant la commission? J'ai lu sur plusieurs forum que oui même pour un refus renouvellement. Merci d'avance
celestedu35 1095Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 23:30
je ne lâcherais pas en quoi elle aurait le droit de renouveler certaines et pas d'autres si leur qualités professionnelles ne sont pas en cause , elle considère que celles en maison sont meilleures et méritent le renouvellement, non mais c'est inadmissible , vous en connaissez d'autres dans la même situation ?
Répondre
crevette78 160Messages postés lundi 6 mai 2013Date d'inscription 31 août 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 23:49
non pas a ma connaissance, elle m'a juste parler d'une ass mat qui habite un petit village à coté de chez moi et qui au bout de 1 an et demi a décidée d'aller travaillé à l'extérieur. Je pense qu'elle m'a dit cela pour que j'accepte de faire sa lettre.
Répondre
celestedu35 1095Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 23:32
ici vous avez des infos sur la procédure a engager http://allopmi.fr/faq/assistantes-maternelles/que-faire-en-cas-de-decision-defavorable-agrement.html
Répondre
celestedu35 1095Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 23:35
et là avec un modèle de lettre type https://www.famidac.fr/?Recours-gracieux-ou-contentieux=
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci pour les sites
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
J'ai eu un second rdv avec ma puéri car elle voulait une réponse de ce que j'allais décidée et finalement je continue ma demande de renouvellement ce qui est sur elle ne s'y attendait pas et croyais que j'allais faire une lettre pour que je passe à autre chose. Je lui ai dit que si je fais cette lettre c'est donner ma démission et que j'irai jusqu'au bout meme si cela est refusé. Ma puér va faire son rapport et en aout la directrice du pmi va me contacter. Ma puér m'a dit c'est dommage pour vous cela sera indiqué dans votre dossier. On verra bien la suite. merci encore pour vos réponses
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une