Signaler

Mon père bipolaire est arnaqué sur les sites de rencontre

Posez votre question Arnaques aux sentiments - Dernière réponse le 18 juil. 2017 à 09:51 par doris33
Bonjour,
Mon père souffre de dépression et de troubles bipolaires.
Depuis 2 ans, il rencontre des personnes via le site de rencontre Meetic.
Toujours les mêmes profils: d origine africaine et avec carte de séjour.
Il fait des cadeaux de + en + chers, parle mariage, voyage au Cameroun, construction de maison en côte d ivoire...
Il est maintenant contacté par des hommes qui se disent son ami. Mais qui ont un père malade qui a besoin de 500€... Par exemple.
De son côté, mon père est euphorique. Le dialogue avec moi est impossible. Il ne prend pas son traitement, ne voit pas de medecin. Et me ment.
Comment puis je le protéger?
Merci d avance pour vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
Faites le mettre sous tutelle.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci.
Oui, je compte le faire. Combien de temps cela prend pour que la tutelle s applique ?
Puis je porter plainte contre les arnaqueurs, sachant que je n' ai que des prénoms?
Energizor 10067Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription ContributeurStatut 19 juillet 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 08:39
Bonjour,

La justice française n'agira pas contre des individus qui vivent au Cameroun ou en Côte d'Ivoire. Vous pouvez porter plainte, mais aucun espoir de retrouver l'argent que votre père a envoyé là-bas.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

"Combien de temps cela prend pour que la tutelle s applique ? "

la procédure est longue, il faut compter plusieurs mois.

Mais rien ne dit que c'est sa maladie qui est en cause, de nombreuses personnes sont prodiges de leur argent dans des situations de rencontres sans être pour autant mentalement instables.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une