Signaler

Émancipation a 14 ans

Posez votre question Gilles200310 1Messages postés lundi 17 juillet 2017Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 23:31 par Ysabe_l
Bonjour,
J'ai actuellement 14 ans et je ne m'entend pas parfaitement bien avec ma famille avec la quelle je m'engeule souvent. J'aimerais bien être émancipé pour pouvoir me lancer dans le monde du travail et avoir mon indépendance.
J'aimerais savoir si malgré mon âge je pourrait être émancipé.
Cordialement
Utile
+1
plus moins
Bonjour

De toute manière une émancipation c'est possible
- à partir de 16 ans
- avec l'accord des parents
- si la situation est vraiment justifiée
- si le jeune a de quoi vivre

Alors vous a 14 ans, juste une mauvaise entente et sans revenus vous n'avez aucune chance.

Au mieux (enfin mieux c'est relatif ça dépend de ce que vous appelez ne pas s'entendre) vous pouvez espérer un placement en foyer
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir , et vous vivrez comment à 14 ans ? l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans vos parents accepteraient vous leur avez parlé ? http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/1367-l-emancipation-d-un-mineur
Energizor 10615Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 23:10
Viveriez ?!!!!
Répondre
celestedu35 1110Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 23:23
MERCI Mr Bescherelle à 23 H sans mes lunettes j'ai des circonstances atténuantes ...... bonne soirée...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une