Signaler

Rsa femme au foyer

Posez votre question Javv - Dernière réponse le 18 juil. 2017 à 16:32 par kasom
Bonjour,
Voilà j'ai 28 ans je travaille dans un supermarché avec un smic qui me permet de survivre, ma copine est sans emploi et vie grâce au Revenu de Solidarité Active , Maintenant le problème c'est que je voudrais l'épouser mais elle ne veut pas perdre son RSA.
Ma question est la suivante : en situation de couple (Moi employé et elle non) est-ce qu'elle perd le droit d'avoir son RSA et si on a un enfant est-ce toujours pareil.
Merci de votre réponse.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

comme vous gagnez un smic, votre amie dès l'instant où vous vivrez sous le même toit (mariés ou pas), perdra son RSA. Donc si vous vivez déjà ensemble, si votre amie n'a pas signalé son changement de situation à la CAF, elle est en tort, en situation de fraude avec le risque de devoir rembourser le trop-perçu.

Le RSA activité n'existe plus depuis début 2016.

Mais peut-être pourrez-vous avoir la prime d'activité ?
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
bonjour , tout dépends de vos revenus mensuels , vous êtes à temps plein ? et il ne s'agirait plus de RSA socle (si vous aviez a toucher encore ) le RSA ne lui sera plus versé à elle mais un RSA activité sera versé au foyer et attendez vous a ce que ça baisse , Mais vous ne cumulerez pas votre salaire et son RSA socle. ,que ça ne vous empêche pas de vous marier , mariés ou pas de l'instant ou vous vivez ensemble ce sera la même logique voyez ici le chapître RSA activité http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F502.xhtml
dna.factory 14451Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 juillet 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 11:51
peut-etre parce que le RSA activité n'existe plus depuis le 1 janvier 2016 ?
Répondre
kasom 24115Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 23 juillet 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 16:16
merci à la personne qui me met -1 très malin !.....

c'est une personne qui maitrise beaucoup , mais alors beaucoup mieux le sujet que vous peut être ...???

il ne suffit pas toujours de faire des recherches sur internet pour maitriser ...
Répondre
celestedu35 527Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 22 juillet 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 16:20
et alors ?..... ce forum serait réservé qu'à des pros ?..on fait de notre mieux quand aucune réponse n'est donnée ..; arrêtez un peu MERCI
Répondre
kasom 24115Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 23 juillet 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 16:17
peut-etre parce que le RSA activité n'existe plus depuis le 1 janvier 2016 ?

alors pourquoi mettre un plus 1 à cette excellente réponse ??
Répondre
kasom 24115Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 23 juillet 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 16:32
et alors ?..... ce forum serait réservé qu'à des pros ?

non ; simplement laissons les répondre sans donner de fausses informations, c'est quand m^me plus efficace non ??

.on fait de notre mieux quand aucune réponse n'est donnée ..;

c'est bien le souci des nouveaux arrivants sur le forum : ils veulent aider mais ne comprennent pas qu'il vaut mieux laisser un sujet sans réponse un ou deux jours que de donner une mauvaise réponse

comparez votre réponse à celle de doris33, vous n'allez quand m^me pas avoir le culot de dire que la votre tient la route ?

arrêtez un peu MERCI

justement NON, vous ne semblez pas comprendre que vous êtes sur un forum de droit , pas au bistrot du coin, et que de mauvaises réponses polluent comme déjà expliqué

je vous invite à taper "modération" ou modérateur dans la barre de recherche de CCM

kasom, modérateur CCM
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une