Signaler

Futur immeuble va nous plonger dans l ombre

Posez votre question Gox - Dernière réponse le 18 juil. 2017 à 17:41 par Gox
Bonjour,
Quel recours puis avoir contre la construction d un immeuble de 6 étages devant la façade sud de notre maison située à 10 mètres mais déjà en contre bas par rapport au niveau zéro de cet immeuble
Merci
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Vous pouvez évoquer le trouble anormal de voisinage avec quelque chance de gagner

http://www.onb-france.com/search/node/perte%20ensoleillement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Achetez le terrain coté sud vous même...
Un immeuble de 6 étages, c'est improbable qu'il ne respecte pas le plu...
Vous pouvez toujours regarder de ce coté là, mais à mon avis c'est peine perdue.
Gox- 18 juil. 2017 à 08:02
Merci pour votre réponse ... je me sens bien impuissante mais tout de même être plongée ds ombre c est ralant
Répondre
kasom 24089Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 19 juillet 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 10:02
Bonjour dna.factory

réponse un peu dure je trouve ;=))
Répondre
dna.factory 14438Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 20 juillet 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 10:47
C'est sur, ça aurait été préférable d'avoir une discothèque. Ou une maison d’arrêt.

J'étais sérieux dans mon absurdité en vous disant d'acheter les terrains qui vous entourent.
C'est la seule façon de garantir votre tranquillité et votre ensoleillement.

Les exemples ici sont légions de personnes qui viennent de se plaindre parce que 'quelque chose' a été construit à coté de chez eux, ruinant l'environnement pour lequel ils avaient achetés.

Et malheureusement, il y a rarement une solution.
Même un PLU avantageux interdisant d'autres constructions peut changer.

Il faut faire avec.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les droits à construire sembles important dans votre secteur. Il faudrait peut-être envisager la vente de votre bien avant de vous retrouver cerner et que votre bien soit très dévalué et aller dans un secteur où les droits sont moins importants.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vous remercie tous
Plutôt que de perdre énergie a me battre contre administration, je vais attendre et voir
kasom 24089Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 19 juillet 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 16:13
je vais attendre et voir

attendre et moins bien voir surtout

vous avez raison, beaucoup plus simple de ne rien faire et de se plaindre ....

si vous avez l'assistance juridique avec votre assurance habitation c'est le moment non ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

si vous êtes toujours dans les clous pour contester le permis,vous pouvez le faire. On oublie toujours la "négociation" et si il y à peu de chance de contrer ce projet,le retard lié à l'avancé des travaux peu inciter le promoteur à vous proposer un dédommagement pour éviter une assignation.
Gox- 18 juil. 2017 à 17:41
Merci pour tous ces conseils
Je vais prendre conseil auprès d un avocat indiqué par mon assureur
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une