Mon fils de 14 ans a t'il le droit de refuser de voir sa mere?

luca73 - Modifié le 18 juil. 2017 à 09:51
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 juil. 2017 à 11:19
Bonjour,
suite a une separation avec la mere de mon enfant en 2009 j ai obtenu la garde exclusive et elle n'a plus l autorite parentale, en effet la mere de mon fils a carrement abandonner son enfant et a refait sa vie.Aujourd'hui elle a 2 nouveaux enfants elle habite a 350 km de chez nous et elle est infecte avec mon fils. Elle l'appelle une fois par mois au maximum et en plus c'est tjr pour lui faire des reproches.Elle ne m'a jamais verse la pension alimentaire depuis 2009 je subvient a tout les besoin de mon garçon (nourriture,vetements,frais scolaire etc etc...et je suis au RSA)je ne me plains pas c'est mon fils est je l'assumerait jusqu'a la mort. mon probleme c'est que mon fils agee ajourd'hui de 14 ans ne veut pas voir ça mere elle le traitre tellement mal spychologiquement qu'il en peut plus. s'il vous plait comment je peux faire pour que mon fils puisse refuser de voir sa mere (je precise que c'est a la demande de mon fils et non de la mienne j'ai tjr preserve mon fils en ne denigrant jamais sa mere devant lui)je passe par des avocats mais j'ai pas les moyens de les payer donc ils refusent de m'aider sur mon jugement il est notifie que la mere exercera son droit de visite a l amiable pouvez vous m'aider merci d'avance je suis completement desabuser et tres inquiet pour mon fils merci d avance
cordialement

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
18 juil. 2017 à 10:54
Bonjour
Tout de meme, quelque chose m'interpelle, donc, merci de nous donner lecture de votre jugement actuel concernant le droit de garde.

Sinon, le conseil de DorisOups de saisir le Juge , sans avocat est celui qu'il faut suivre , au vu des circonstances et si vous pouviez , meme à l'insu de votre ex, enregistrer les conversations qu'elle tient avec son fils, cela serait un plus.

Votre fils peut écrire aussi un courrier directement au Juge du tribunal dont dépend son domicile, adressé au GREFFIER DU JUGE AUX AFFAIRES FAMILIALES. Il écrit ce qu'il ressent et ses souhaits, sans rien omettre concernant le dénigrement!

Concernant la pension: Vous avez un jugement qui fixe celle ci , montant et depuis combien de temps n'est t'elle pas payé ?
2
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
18 juil. 2017 à 11:04
 meme à l'insu de votre ex, enregistrer les conversations qu'elle tient avec son fils, cela serait un plus. 

A son insu, cela rend la preuve irrecevable, et le juge ne devra pas en tenir compte pour son verdict, non ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
18 juil. 2017 à 11:14
Coucou Arkana
Dans ce cas de figure, toutes sortes de preuves est entendantes par le Juge qui ne s’embarrasse pas de cet aspect légal ou pas! Ce sera l'enfant qui appuiera sur "enregistrer " et le Juge en tiendra compte.

Dans les procédures de divorces, les couples s'enregistrent et produisent au Juge le contenu! Le juge peut écarter la pièce , MAIS , le mal est fait entre guillemet! Le Juge a malgré tout entendu
0
luca7369 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
Modifié le 18 juil. 2017 à 11:09
bonjour
la pension alimentaire est fixe depuis le 17 decembre 2010 d'un montant de 100€ jamais versé
le jugement dit je cite:
vu les articles 372 et 374 du code civil et1180-2.1084 à 1087 du code de procedure civile
Dit que le pere exercera seul l'autorité parentale sur l'enfant (suivie du nom et prenom de mon fils)
Dit queMadame Z exercera sont droit de visite et d'hebergement a l'amiable
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143 > luca7369 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
18 juil. 2017 à 11:19
Vous portez plainte rapidement pour ABANDON DE FAMILLE.
Ou vous contactez la CAF pour vous faire payer les arriérés jusqu'à 5 ans ou un huissier si vous avez l'adresse de son employeur en saisie sur salaire directement à la base par l'employeur, avec six mois d'arriérés et pour le reste du , il faudra engagé une saisie attribution ou une saisie sur rémunération (vous en discutez avec l'huissier ou vous voyez directement la CAF qui mettra tout en oeuvre).

Vous déposerez dans votre dossier la plainte pour abandon de famille, la saisine, soit de la CAF ou de l'huissier pour le Juge aux affaires familiales.

Saisine du JAF

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/4431-cerfa-11530-dossier-au-jaf-a-telecharger/

Si vos moyens le permettent, demandez l'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuitement.

Si votre enfant écrit au Juge, il le fait indépendamment de votre procédure et de sa main avec sa belle écriture, ainsi que de ses mots à lui, j'insiste, ne lui dictez RIEN.

AIDE JURIDICTIONNEL FORMULAIRE
https://droit-finances.commentcamarche.com/download/telecharger-369-aide-juridictionnelle-justificatifs-et-pieces-a-fournir
0