Abus de contraventions stationnement

vasistas34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - Modifié le 18 juil. 2017 à 11:18
BmV Messages postés 90489 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 18 juil. 2017 à 12:20
Bonjour,
chez moi il n'y a plus de contravention sur le parebrise, ni aucun document pour vous indiquer une verbalisation, ni mail, ni sms, n'ayant pas vu le panneau indiquant un parking payant placé à trois mètres de haut et me garant souvent sur un parking accolé celui là gratuit, c'est deux semaines après en recevant une première contravention que j'ai compris mon erreur, j'ai reçu 5 contraventions de suites (matin, après midi etc.), est ce qu'il n'y a pas un défaut d'information dans ce cas là, voir un abus du à ce nouveau "système dématérialisé". Il va sans dire que je paye toujours les parc-mètres quand j'en vois un à proximité ... et que lorsque je reçoit une contravention je ne me gare plus à cet endroit sans payer ! J'ai comme l'impression de m'être fait raquetter, au lieu de payer 17 euros j'ai payé 85, c'est pour financer la formidable avancée numérique ? qu'elle droit j'ai ? que puis-je faire pour changer ça ?
Cordialement

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 605
18 juil. 2017 à 10:57
Bonjour,

Vous demandez à ce que l'amende soit matérialisée pour la voir, mais bon le panneau qui lui est matérialisé vous ne l'avez pas vu à cinq reprises...

Vous avez le droit de faire plus attention quand vous vous garer !

CB
1