Signaler

Erreur de destinataire [Résolu]

Posez votre question nine - Dernière réponse le 18 juil. 2017 à 19:20 par nine
Bonjour

Je fais des travaux dans ma maison secondaire j'ai donc envoyé un chèque d'acompte a l'entrepreneur (par la poste) mais J'ai un petit souci en fait j'ai libellé le cheque au nom de l'artisan sans mettre son prénom et apparemment sur la même commune il y a un monsieur qui porte le même nom et comme il n'a toujours pas reçu mon acompte (somme pas encore débiter de mon compte). Je voudrais savoir si l'autre personne peux l'encaisser. J vous remercie pour votre réponse

Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

pour commencer, avez-vous posé la question à l'artisan de la réception de votre courrier ? Peut-être n'est-il pas pressé de déposer le chèque !

Sinon, oui, la personne, ayant reçu par erreur votre courrier, peut déposer le chèque sur son compte, puisque son nom est dessus. Cela ne serait pas honnête mais pas illégal.

Les adresses se ressemblent ? C'est une petite commune ?

Vous pouvez aussi faire une déclaration de chèque perdu, voyez rapidement votre banque.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re

Oui j'ai contacter l'artisan (mon courrier est parti le 10/7) qui n'a pas reçu mon chèque et oui effectivement c'est une petite commune du coup je n'ai pas mis l'adresse complète juste le nom le code postal et la ville. Mais une fois l'encaissement effectuer ai je un recours car sur le chèque il y a le nom?
Merci par avance.
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Faites dès maintenant une déclaration de chèque perdu, voyez votre banque.

Vous avez été bien imprudent de ne mettre que le nom et le code postal, probablement le courrier n'est arrivé nulle part !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re
Merci pour vos conseils doris33 je ferais plus attention la prochaine fois.
Cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une