Erreur de destinataire

Résolu
nine - 18 juil. 2017 à 17:40
 nine - 18 juil. 2017 à 19:20
Bonjour

Je fais des travaux dans ma maison secondaire j'ai donc envoyé un chèque d'acompte a l'entrepreneur (par la poste) mais J'ai un petit souci en fait j'ai libellé le cheque au nom de l'artisan sans mettre son prénom et apparemment sur la même commune il y a un monsieur qui porte le même nom et comme il n'a toujours pas reçu mon acompte (somme pas encore débiter de mon compte). Je voudrais savoir si l'autre personne peux l'encaisser. J vous remercie pour votre réponse

Cordialement

4 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
Modifié le 18 juil. 2017 à 17:45
Bonjour,

pour commencer, avez-vous posé la question à l'artisan de la réception de votre courrier ? Peut-être n'est-il pas pressé de déposer le chèque !

Sinon, oui, la personne, ayant reçu par erreur votre courrier, peut déposer le chèque sur son compte, puisque son nom est dessus. Cela ne serait pas honnête mais pas illégal.

Les adresses se ressemblent ? C'est une petite commune ?

Vous pouvez aussi faire une déclaration de chèque perdu, voyez rapidement votre banque.



Bien cordialement
0