Signaler

Louer un appartement en étant au RSA [Résolu]

Posez votre question cemelo56 3Messages postés mercredi 19 juillet 2017Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juil. 2017 à 13:42 par cemelo56
Bonjour,
Actuellement au RSA j'ai comme projet de déménager pour prendre un appartement à 600/650 e de loyer que je compte payer en espèce (du moins une partie)
Est ce légal de prendre un loyer aussi élevé 650E au vue de se que je touche ?
Puis je faire appel à une agence ?
Merci par avance pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bien sur que c'est légal, si vous avez l'argent.
Mais ne comptez pas sur les apls pour 'compenser'
Accessoirement, si vous pouvez payer 600 euros de loyer par mois, ne soyez pas surpris que la caf enquêtes sur vos ressources et revenus, et fasse sauter le rsa.

cemelo56 3Messages postés mercredi 19 juillet 2017Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 13:42
Merci vous venez de répondre à ma question.
Je vais revoir mes exigences !
Bien à vous
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

comment allez-vous pouvoir payer (espèces ou pas) un loyer aussi élevé ? Il est probable que l'apl vous soit refusée vu la disproportion entre le RSA et le montant du loyer !

C'est au locataire de trouver un loyer correspondant à ses revenus et non au propriétaire de s'adapter aux revenus d'un locataire potentiel.

Vous êtes libre de prendre une agence mais comment allez-vous payer les frais d'agence ?
cemelo56 3Messages postés mercredi 19 juillet 2017Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 12:19
Merci pour votre réponse rapide doris !

Je viens de me renseigner concernant l'APL et je conserverais une partie de mes aides

J'ai conscience que de trouver un potentiel propriétaire qui s’adapterait à ma situation s'annonce compliqué mais mes parents se portent garant

Se que je souhaite savoir c'est si il n'y a aucun risque d'avoir une enquête en quelque sorte

Cordialement
Répondre
Komar- 19 juil. 2017 à 12:34
Bonjour,

Vous n'avez pas répondu à "comment allez-vous pouvoir payer " ?

Et avec votre réponse : "Se que je souhaite savoir c'est si il n'y a aucun risque d'avoir une enquête ", vous nous cachez quelque chose, et on ne pourra pas vous répondre sans ces informations. Si vous n'avez rien à vous reprocher, pourquoi y aurait-il enquête ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une