Bourses pour aller en bts sans obtention du bac

Résolu
joyeux19 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 19 juil. 2017 à 14:54
joyeux19 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 19 juil. 2017 à 20:41
bonjour,j'ai déposé un dossier social étudiant qui m'a notifié une attribution en juin,je suis admise en bts sans le bac auquel j'ai echoue au rattrapage.savez vous si j'aurai quand méme des bourses pour poursuivre en bts mais sans le diplome du bac ?merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 juil. 2017 à 15:11
Bonjour, non les droits à bourse ne sont accordés qu'aux bacheliers (au équivalent)

Cependant, il reste une solution : demander une aide au fond national d'aide d'urgence de CROUS : la demande d'aide annuelle est à télécharger entre fin aout et début septembre de l'année universitaire.

A noté que normalement les d'excursions aux bourses du cross sont les mêmes que pour les aides annuelles du FNAU (notamment la non option du diplôme), cependant, une commission peut se réunir et peu décider de déroger aux règles définies si elle le juge nécéssaire, je vous invite à consulter ce lien plus détaillé :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1024

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2017 à 15:31
Maintenant le critère premier n'est pas d'avoir le bac mais d'être inscrit dans un établissement de l'enseignement supérieur habilité à recevoir des boursiers

Je vous conseil donc de ne rien faire tant que vous n'avez pas cru par mail votre attribution définitive précisant si oui ou non compte tenue de votre situation une bourse vous est accordée
votre attribution de juin est-ce une attribution conditionnelle ou définitive ?
Si il s'agit d"une définitive, alors vous toucherez une bourse mais dans ce cas appelez le crois pour être sur qu'en cours d'année on en vous demande pas de rembourser

bien cordialement
0
joyeux19 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
19 juil. 2017 à 20:41
merci de vos réponses,je vais attendre la notification définitive.
0