Relance 11 ans après obtention d'un crédit conso

Résolu
P. - 19 juil. 2017 à 16:00
 Marley - 19 juil. 2017 à 16:27
Bonjour,

J'apprends ce jour que je suis redevable de la somme de 3775.46 € pour le compte d'un établissement de crédit à la consommation par le biais d'une société de recouvrement "amiable".

J'ai eu cette société en ligne, qui m'a gentillement menacée d'une saisie de mes comptes sous 48 heures... (oui, je sais, la bonne blague).
Ayant refusée de répondre a ses questions (employeur, conjoint etc...) elle m'a annoncé qu'elle transférait le dossier au service juridique.

Ce dernier m'a donc appelé environ 1 heure plus tard et m'a sorti le même rituel.

Je n'ai pas donné suite.

J'ai donc appelé la société de crédit directement, qui me transmet tous les documents concernant ce prêt par courrier.

Voici les éléments :

Date du prêt et versement : juillet 2006

Montant : 2000 €

Inscription au fichier FICP : 2 fois
1) création 01/08/2007 - radiation 30/06/2012
2) création 23/09/2013 - radiation 15/08/2017

Pas de procédure au tribunal / pas d'injonction / pas d'huissier / pas de titre exécutoire donc ?


Que dois-je faire ?
Le délai de forclusion / prescription s'applique t'il ?

D'avance merci pour vos réponses.

P.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

En l'absence de décision de justice la dette est prescrite deux ans après le dernier versement...alors depuis...

Ne répondez même pas.
3
Bonjour Marley,

Merci pour cette réponse rapide !

Juste du coup... je fais quoi ? Je les ignore ?
Si un huissier débarque chez moi ou si je reçois un courrier d'huissier, je fais quoi ? Que dois-je lui répondre ?

Je suis un peu flippée.
1
Vous ignorez, et si un huissier venait...j'en doute fort, vous lui dites d'aller se faire voir ailleurs.

Sachez qu'un huissier ne peut saisir sans titre exécutoire.

Ne reconnaissez rien, ne signez rien, ne versez rien, même pas un centime qui annulerait la prescription.

Quand à la Sté de recouvrement...elle va se lasser toute seule, laissez courir.
1
D'accord.
C'est l'organisme de crédit qui m'a annoncé qu'il n'y avait eu aucune procédure au tribunal, pas d'injonction ou de titre exécutoire. Ais je une moyen de vérifier ou dois-je être sure de sa réponse ?
0
Vous pouvez vous renseigner auprès du greffe du tribunal de votre lieu de domicile de l'époque.
0
Super !

Encore merci Marley !

Très Efficace !!

Bonne continuation.
Je passe le sujet en "Résolu".
0
:-)
0