Congès de la nounou et congès de l'employeur

servane - 19 juil. 2017 à 16:49
 bzzz - 19 juil. 2017 à 18:43
Bonjour,
Ma nounou ne considère pas les jours de congés que je lui impose comme des congés pour elle car elle a d'autres enfants, elle me réclame donc le paiement de ces congès.
Quelle est son droit à ce sujet?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Servane

1 réponse

Bonjour,

Si elle a d'autres enfants, elle ne peut être en CP. Elle est forcement en CP avec tous ses employeurs en meme temps. Donc à moins d'arriver à se mettre d'accord sur les dates de CP de la nounou avec tous ses employeurs, c'est elle qui impose ses dates de CP.

C'est quelque chose qui se discute au moment de la signature du contrat pour passer en année incomplète et enlever de la mensualisation les absences de l'enfant dû à vos CP et celles ou l'AM est en congé.

Donc si cela n'a pas été prévu vos congés sont considéré comme des absences imprévues de l'enfant vous devez donc ces semaines à l'AM.

Vous pouvez lui proposez un avenant au contrat pour revoir la mensualisation et diminuer le nombre de semaine. Mais elle a le droit de refuser, et vous aurez alors 2 chois la licencier ou rester à lui payer les semaines ou vous ne mettez pas l'enfant.

cdlt
0