Conjoint etranger et vivant a l etranger: ou dois je me marier

shosh13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 20 juil. 2017 à 10:14
Blouet Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 - 29 juil. 2017 à 17:40
Bonjour,

Je suis de nationalite francaise mais je vis a l etranger depuis peu, donc j ai la double nationalite.
Mais mon conjoint est etranger (resident de ce pays etranger)
Ou dois-je me marier puisque je ne vis actuellement plus en France ??
J'ai lu que je ne peux pas me marier au Consulat de ce pays car mon conjoint n'est pas Francais. comment dois je faire pour que mon mariage soit oficiellement reconnu en France ? merci d'avance

2 réponses

Bonjour

je vis a l étranger depuis peu, donc j ai la double nationalité.

Je doute que ce soit parce que vous vivez à l'étranger depuis peu, que vous ayez obtenu la double nationalité, ceci étant

laquelle ?

En tout état de cause, en tant que Française vous avez l'obligation avant le mariage de demander un certificat de capacité à mariage auprès du consulat de France, si vous voulez que votre mariage soit reconnu et transcrit.
Résidente à l'étranger, il est souhaitable que vous vous y inscrivez en tant que Française.

Cdt
0
Blouet Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017
29 juil. 2017 à 17:40
Bonjour, pour votre réponse :
1° -la première étape est de vous inscrire au consulat comme français résidant a l’étranger.Vous aurez une carte consulaire Français a l’étranger.
Vous pouvez même vous adhérez a des association comme (Union des Français a l'Etranger)
2°- a partir de la si vous êtes marier a la maire ou vous résidez il faut contacté le service des affaires étrangère a Nantes pour commencer la démarche de transcription de votre mariage.
3°-Une fois terminer est transcrit vous aurez un livre de famille français.
4°- en cas de retour en France vous demanderez au consulat une radiation du fichiers des français résidant a l'étranger, ce qui va vos facilité les démarche au niveau des préfectures en France (Permis de Conduire, Déclaration d’impôts,.....)
-1