Signaler

Départ volontaire période d 'essai [Résolu/Fermé]

Posez votre question lolita - Dernière réponse le 20 juil. 2017 à 15:55 par doris33
Bonjour,

actuellement en période d'essai de trois mois renouvelée à l'initiative de mon employeur 1 fois celle ci doit prendre fin le 19/08/2017.
Toutefois je ne me sens pas bien dans ce nouveau travail mais je ne peux me permettre de perdre mes droits au chômage en cas de démission/ rupture période d'éssais à mon initiattive.

comment puis-je faire ?
merci pour vos réponses *

bonne journée
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Le droit du travail est ainsi fait que l'employeur a le droit de rompre la période d'essai sans aucune sanction ou même inconvénient, quand il veut et sans même donner de motif, alors que le salarié, s'il fait la même chose, verra ses indemnités chômage supprimée !

Essayez de savoir quel est la position de votre employeur à votre égard : peut-être qu'il "ne vous sent pas bien" non plus et qu'il n'a, au fond, pas envie de poursuivre le contrat ?

Sinon, cherchez un autre boulot ...

Cdlt
Lolita- 20 juil. 2017 à 13:49
Je ne pensais pas avoir de jugement en commentaires mais de vraies réponses constructives...qd je précise que je me "sens pas bien.." c est que mon activité professionnelle est très particulière et qu' une période d essai est utilisée dans ce but...etant responsable de famille je me pose la question légitime du financier en attendant de trouver autre chose!
dna.factory 14456Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 31 juillet 2017 Dernière intervention - 20 juil. 2017 à 14:58
Mais vous les avez eu vos vraies réponses constructives.
Peut-être pas dans mon post, mais clairement dans celui de Valenchantée, auquel vous répondez donc à coté de la plaque.

Le problème, c'est que vous voulez le beurre et l'argent du beurre.
Vous voulez vous permettre de faire la difficile (alors qu’apparemment votre profil ne vous le permet pas, sinon la question ne se poserait même pas), sans pour autant en subir les conséquences.

Effectivement la période d'essai permet de décider si le boulot vous plait ou pas.
Et surtout, la période d'essai vous permet de 'sauter' rapidement à un autre emploi.

Et c'est LA solution à votre problème. Trouver un autre emploi qui vous plaise.
Lolita- 20 juil. 2017 à 15:41
Effectivement ce n es pas grâce à vous que j aurais des réponses constructives. .Je ne sais pas qui ou quoi vous a mis dans cet état de rancoeur et d agressivité mais je vous conseille vivement la camomille. .ca détend ! ! Sur ceux je vais chercher des réponses concrètes ailleurs..
celestedu35 729Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 20 juil. 2017 à 15:46
allez j'arrive en renfort ...... ben non désolée mais dans le même sens que les autres commentaires ,......cherchez bien ça risque de vous occuper encore un petit temps , non mais faut savoir accepter les avis même si ils ne correspondent pas a ce que vous auriez souhaité quoi ! vous apprendrez qu'avant de démissionner vaut mieux si on ne veut pas perdre ses droit avoir un autre contrat en vue avant de partir , vous disiez ne pas vous sentir bien dans ce job , maintenant sans indemnité chômage vous vous sentirez mieux peut être à vous de voir ,
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

quelques informations générales :

http://www.juritravail.com/Actualite/rupture-periode-essai-employeur/Id/260954
Utile
-1
plus moins
mais je ne peux me permettre de perdre mes droits au chômage
Vous ne pouvez donc pas vous permettre de faire le difficile et de quitter votre travail car 'vous ne vous y sentez pas bien'.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une