Départ volontaire période d 'essai

Résolu/Fermé
lolita - 20 juil. 2017 à 11:20
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 juil. 2017 à 15:55
Bonjour,

actuellement en période d'essai de trois mois renouvelée à l'initiative de mon employeur 1 fois celle ci doit prendre fin le 19/08/2017.
Toutefois je ne me sens pas bien dans ce nouveau travail mais je ne peux me permettre de perdre mes droits au chômage en cas de démission/ rupture période d'éssais à mon initiattive.

comment puis-je faire ?
merci pour vos réponses *

bonne journée

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
20 juil. 2017 à 13:15
Bonjour,

Le droit du travail est ainsi fait que l'employeur a le droit de rompre la période d'essai sans aucune sanction ou même inconvénient, quand il veut et sans même donner de motif, alors que le salarié, s'il fait la même chose, verra ses indemnités chômage supprimée !

Essayez de savoir quel est la position de votre employeur à votre égard : peut-être qu'il "ne vous sent pas bien" non plus et qu'il n'a, au fond, pas envie de poursuivre le contrat ?

Sinon, cherchez un autre boulot ...

Cdlt
0
Je ne pensais pas avoir de jugement en commentaires mais de vraies réponses constructives...qd je précise que je me "sens pas bien.." c est que mon activité professionnelle est très particulière et qu' une période d essai est utilisée dans ce but...etant responsable de famille je me pose la question légitime du financier en attendant de trouver autre chose!
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 389
20 juil. 2017 à 14:58
Mais vous les avez eu vos vraies réponses constructives.
Peut-être pas dans mon post, mais clairement dans celui de Valenchantée, auquel vous répondez donc à coté de la plaque.

Le problème, c'est que vous voulez le beurre et l'argent du beurre.
Vous voulez vous permettre de faire la difficile (alors qu’apparemment votre profil ne vous le permet pas, sinon la question ne se poserait même pas), sans pour autant en subir les conséquences.

Effectivement la période d'essai permet de décider si le boulot vous plait ou pas.
Et surtout, la période d'essai vous permet de 'sauter' rapidement à un autre emploi.

Et c'est LA solution à votre problème. Trouver un autre emploi qui vous plaise.
0
Effectivement ce n es pas grâce à vous que j aurais des réponses constructives. .Je ne sais pas qui ou quoi vous a mis dans cet état de rancoeur et d agressivité mais je vous conseille vivement la camomille. .ca détend ! ! Sur ceux je vais chercher des réponses concrètes ailleurs..
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915 > Lolita
20 juil. 2017 à 15:46
allez j'arrive en renfort ...... ben non désolée mais dans le même sens que les autres commentaires ,......cherchez bien ça risque de vous occuper encore un petit temps , non mais faut savoir accepter les avis même si ils ne correspondent pas a ce que vous auriez souhaité quoi ! vous apprendrez qu'avant de démissionner vaut mieux si on ne veut pas perdre ses droit avoir un autre contrat en vue avant de partir , vous disiez ne pas vous sentir bien dans ce job , maintenant sans indemnité chômage vous vous sentirez mieux peut être à vous de voir ,
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
20 juil. 2017 à 15:55
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 389
20 juil. 2017 à 13:06
mais je ne peux me permettre de perdre mes droits au chômage
Vous ne pouvez donc pas vous permettre de faire le difficile et de quitter votre travail car 'vous ne vous y sentez pas bien'.
-2