Interdiction de re-remplir notre piscine

Estelle - 20 juil. 2017 à 16:37
 Estelle - 20 juil. 2017 à 23:09
Bonjour,

Avant de rentrer dans le problème je précise que je suis locataire d'un appartement en rez-de-jardin privatif qui se situe au dessus de caves (c'est important pour la suite).

Voilà la situation :

Au mois de juin nous avons acheté une piscine dont l'eau a viré au vert courant Juillet a cause de saletés au fond et que nous n'avions qu'une simple épuisette pour la surface.

Nous avons donc décidé de la vider afin de bien la nettoyer. Pour cela nous avons vidé l'eau dans le jardin afin de ne pas gaspiller. Sauf que étant au dessus des caves (ce que nous ne savions pas ! ) le syndic nous tiendra responsables en cas d'infiltration. Et de ce fait nous interdit de re-remplir la piscine.

J'ai donc reçu ce mail que je vous cite " Le syndic de l’immeuble nous informe que vous avez vidé son contenu dans les haies.
Or, comme indiqué dans notre courrier du 12/07/17, il y a un risque d’infiltration dans les sous-sols et de ce fait le syndicat des copropriétaires décline toute responsabilité en cas de sinistre dans les sous-sols de l’immeuble et vous tiendra personnellement responsable en cas de sinistre à venir et dont la cause pourrait-être la vidange.

De ce fait le syndic ne vous donne pas l’autorisation de reremplir votre piscine, le risque étant trop important. "

sans compter que le fameux courrier, je l'ai reçu aujourd'hui 20/07/2017 et qu'il est oblitéré du 18 ... il aurait traité 6 jours dans l'agence ? ... j'en doute ....

Ma question est donc : peuvent ils réellement nous interdire de re-remplir notre piscine ? Sachant que maintenant que nous sommes au courant, nous ne la viderons plus dans le jardin.

Merci d'avance

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
20 juil. 2017 à 16:55
un syndic qui ecrit au locataire ...bizarre
il ne peuvent interdire et en cas de sinistre ils auront à prouver que ce n'est pas la pluie etc mais vous les responsables
1
ils sont passés par l'agence (foncia)
0