Loyers impayés, comment faire ?

cauchemar18 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - Modifié le 20 juil. 2017 à 17:11
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 20 juil. 2017 à 18:43
Bonjour,
Mon locataire ne paie plus ses loyers et ne répond pas à mes coups de fil ou lettres recommandées , je lui ai envoyé une mise en demeure mais rien ! Je voudrais qu'il parte car je pense qui ne paiera plus rien!!!! puis je lui envoyer une lettre de résiliation de bail ( celui ci a pou date anniversaire le 24 janvier) est ce qu en même temps je peux même si cela me pose des problèmes financiers payer un huissier pour un commandement à payer? puis je faire les deux en même temps ? OU L UN APRÈS L AUTRE ET DANS UN ORDRE PRÉCIS, yA T IL UN MODÈLE DE LETTRE SPÉCIFIQUE JE VOUDRAIS LUI SIGNIFIER QUE JE NE RENOUVELLE PAS LE BAIL POUR LOYERS IMPAYÉS ET QUE JE RÉCUPÈRE L APPARTEMENT LE 24 JANVIER ,AI JE LE DROIT??? J ai moi meme des soucis financiers car j ai besoin de ce loyer que je n ai plus!!! Pouvez vous me donner modèle de lettre officielle car sur internet il ya de tout !!!!Merci infiniment!

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
20 juil. 2017 à 18:43
Bonjour

vous pouvez faire les 2 en même temps

toutefois le congé pour motif légitime et sérieux, doit être reçu lundi au plus tard
Ce qui fait que si il va chercher le courrier mardi, cela ne sera pas valable.

et si c'est un mauvais locataire, le 24 janvier il refusera de partir
et vous devrez de toute façon engager une procédure.

il n y a pas de modèle particulier si vous voulez le faire par courrier
il faut indiquer qu'en vertu du bail et de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989
vous lui donnez congé pour motif légitime et sérieux, en l'espèce un arriérés de loyer de .... € et ce malgré plusieurs relances, dont recommandé en date du ....
vous pouvez le faire faire par huissier en urgence, qui lui apportera lundi au plus tard de manière parfaitement valable, mais il risque de vous faire payer l'urgence...


concernant vos problèmes financier, voyez auprès de vos assurances si vous n'avez pas une assistance juridique qui peux prendre en charge certain frais
0