Escroquerie sur internet

Stephane BEDOUET - 20 juil. 2017 à 17:30
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 juil. 2017 à 17:38
Bonjour,
J'ai subi une grave escroquerie ou arnaque , suite a une rencontre d'une personne que j'ai fais connaissance sur un site de rencontre s'appelant gossy , je suis une personne très vulnérable et qui a des ennuis de santé et de plus j'ai perdu mon travail , sans savoir a qui j'ai vraiment affaire avec certitude car je n'ai jamais connu cette personne en réalité et qui de plus elle se trouve a l'étranger , mais j'ai aucune preuve et de transparence de cette personne , sur son identité , et je n'ai jamais vu pour le moment cette personne , , j'ai fais la grave erreur a sa demande , de lui avoir versé beaucoup d'argent , , sans savoir qu'il est totalement interdit d'envoyer de l'argent sans qu'on sache a qui ont a affaire surtout a l'étranger , je regrette mes actes et j'ai porté plainte a la police nationale , mais le problème , cela fait déjà une période auquel j'ai effectué cette procédure , mais je n'ai plus de nouvelles , donc a quoi cela sert de porté plainte , si il y a pas de suite et d'enquête suite a mon préjudice , car il se peut que je suis pas le seul a être impliqué, je n'ose pas retourner voir la police nationale pour leur demander des renseignements complémentaires.

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
Modifié le 20 juil. 2017 à 17:41
bonsoir , mais contre qui voulez vous porter plainte ça ne sert plus a rien cet escroc a pris la fuite et que ça vous serve de leçon soyez plus vigilent à l avenir et un conseil oubliez les centres de rencontre vivier d'arnaques en tout genre , allez au devant des gens dans la vraie vie
1
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
20 juil. 2017 à 17:38
Bonjour,

"sans savoir qu'il est totalement interdit d'envoyer de l'argent sans qu'on sache a qui ont a affaire surtout a l'étranger"

ce n'est pas totalement interdit, c'est surtout fortement déconseillé..

Porter plainte n'est pas une garantie pour un remboursement, surtout lorsque la personne en cause est à l'étranger.

Il va falloir faire le deuil de cet argent et être plus prudent à l'avenir.
1