Rupture de cdi

emma - 20 juil. 2017 à 17:35
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 20 juil. 2017 à 17:44
je souhaite quitter mon travail je peut faire ou pas une rupture conventionnelle a amiable sans retourner au travail

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
Modifié le 20 juil. 2017 à 17:40
BONSOIR .et MERCI ...... https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1275-rupture-conventionnelle-procedure-delais-et-chomage/ et attention ne faite pas un abandon de post en ne retournant pas au travail
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
Modifié le 20 juil. 2017 à 17:46
A moins d'un accord à l'amiable (c'est à dire que vous et votre employeur êtes tous les deux d'accord), que je vous conseille écrit et signé par votre employeur, non.

En cas de refus, nous vous faites pas avoir par le mirage de l'abandon de poste :
- Votre salaire est réduit à 0€ pour les jours non-travaillés. Cela est pris en compte dans le calcul de vos futures aides comme l'allocation chômage
- Votre employeur n'est pas obligé de vous licencier à cause de cet abandon, cette situation durera donc autant qu'il souhaite la faire durer.
- Pendant cette période vous pas le droit de prendre un autre emploi (vous restez employée de votre entreprise actuelle)

Si votre patron refuse une rupture conventionnelle et que vous souhaitez quitter l'entreprise, votre meilleure option sera de trouver un autre emploi, de démissionner et respecter le délai de préavis de 3 mois (si vous n'êtes plus en période d'essai) auquel votre employeur a droit.
0