Signaler

Responsabilité civile

Posez votre question DELOISON2 1Messages postés dimanche 28 mai 2017Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 18:11 par EMILIE COURTAGE
Bonjour,
en location de vacances en Espagne j'ai arraché la moustiquaire de la porte, préjudice 157 euros, j'ai informé le propriétaire et fais réparer a mes frais. Transmis le dossier avec explications détaillées de l'acccident, les photos de la poustiquaire arrachée et la facture des travaux a mon nom. Mon assurance me dit que le propriétaire doit faire une estimation du préjudice et une déclaration a son assureur, pour pouvoir traiter le dossier? c'est moi qui ai fais les démarches, le réglement de la facture (qui est d'ailleurs a mon nom) je ne vois pas pourquoi je dois me mettre en rapprt avec le propriètaire puisque pour lui tout est réglé!
merci de vos réponses
Utile
+1
plus moins
Votre assureur dit vrai. Afin de pouvoir actionner la garantie responsabilité civile vie privée de votre contrat habitation pour les dommages causés à un tiers, il faut une réclamation de celui-ci
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une