Achat d'un produit inoxydable qui rouille destiné à la revente

juliacleo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 20 juil. 2017 à 20:35
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 juil. 2017 à 20:56
Bonjour, nous avons acheté un lot de 540 bracelets en acier inoxydable d'une valeur de 600€ h.t (destinés à la revente) à un fournisseur. Nous en avons vendu 165. Ces bracelets rouillent donc invendables dans notre boutique. Nous avons essayé de trouver un arrangement avec ce fournisseur, voici sa réponse:
"vous me renvoyez tous les bracelets restants et rouillés (375 pièces) et en échange vous me régler les 165 bracelets manquant du lot et ensuite je vous renvois un lot entier neuf."
Donc ce fournisseur nous force à racheter 165bracelets en échange de sa marchandise frauduleuse.
Nous ne voulons bien-sûr surtout pas racheter de ce produits.
Que pouvons nous lui répondre?!
Avons nous un recours?!
Qu'en pensez vous s'il vous plait?!
J'espère avoir été assez claire.
Merci d'avance
Cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
20 juil. 2017 à 20:56
Bonjour

Cette affaire n'est pas un problème de 'consommation' (Objet de ce Forum..).

Par exemple la Garantie Légale de Conformité ne s'applique pas (Vente entre 'pros'..).

Si le Bon de Commande indique bien le caractère 'inoxydable' de la marchandise et qu'à l'évidence ce n'est pas le cas il s'agit d'un litige contractuel, le vendeur n'ayant pas respecté le Contrat. Voir le L1217 du Code Civil..

Si l'amiable ne donne rien il ne restera malheureusement comme recours qu'une Procédure..

A+
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