Signaler

Refus de résiliation d'une assurance prêt immobilier [Résolu]

Posez votre question jojo2693 2Messages postés vendredi 21 juillet 2017Date d'inscription 22 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 juil. 2017 à 07:43 par jojo2693
Bonjour,

Suite à la vente d'un bien immobilier nous avons procédé au remboursement total anticipé de notre crédit en date du 30 mai 2017.
Nous avons fourni l'attestation de remboursement de la banque à l'assureur du prêt.
Ce dernier refuse de résilier le contrat (et continue les prélèvements) sous prétexte que l'attestation de la banque ne comporte pas le montant initial du crédit !
Cette mention est-elle obligatoire ?
Si non, que peut-on faire pour obliger l'assureur à résilier ce contrat qui est caduque du fait du remboursement total anticipé ?
Bien évidement, nous avons demandé à la banque de refaire l'attestation en portant mention du montant initial du prêt mais elle ne semble pas motivée pour nous répondre. Cela peut se comprendre car le dossier est clos pour elle et l'attestation a bien été fournie.

Merci d'avance pour vos avis.

Jojo
Utile
+2
plus moins
Vous faites oppositions aux prélèvements de l'assurance qui ne semble rien vouloir entendre. Informez le en RAR de ce que vous considérez comme une résistance abusive de sa part et mettez en demeure de vous rembourser les primes d'assurances prélevées depuis que vous lui avez communiqué l'attestation en question.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

J'ai envoyé un mél à l'assureur en les menaçant de saisir les organisations de consommateurs et de porter plainte en cas de non réponse.

La démarche a été un succès. En effet, dans la journée, l'assureur nous a envoyé un courrier (avec leurs excuses) acceptant la résiliation de nos contrats. :-)

Ce qui est regrettable, c'est qu'il a fallu près de deux mois et en arriver aux menaces pour avoir satisfaction...

Le problème est donc résolu !

Jojo
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.
Pour les prélèvements, c'est déjà fait. Nous avons demandé à notre banque de bloquer les prélèvement en provenance de l'assureur.

Entre-temps, la banque préteuse nous a répondu en envoyant de nouveau la même attestation (sans le fameux montant initial).
On tourne en rond ...

Je vais essayer de faire pression sur l'assureur en l'informant que dans un premier temps j'informe les organisations de consommateurs et que dans un deuxième temps je porte plainte pour procédure abusive.

Je vous tiens au courant de la suite.

Jojo
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une