Signaler

Fermeture ouverture livret A

Posez votre question boucannelle - Dernière réponse le 12 oct. 2017 à 17:07 par Poisson92100
Bonjour,

Je souhaite fermer mon livret A pour le rouvrir dans une autre banque.
Je l'ai fait fermer en janvier. Et depuis je ne peux l'ouvrir dans la nouvelle banque car il me dise que dans le fichier interbanque, j'en ai un dans une autre banque.

J'ai demandé à mon ancienne banque une attestation de fermeture. réponse: on ne fait pas ça.

Et la nouvelle banque ne fait rien pour trouver une solution.

Dans tous les cas il est difficile de prouver qu'on n'a pas quelque chose.

Comment je dois faire pour faire avancer la situation?

Vous en remerciant par avance
Utile
+0
plus moins
Vous avez eu le relevé à zéro ?
Vous aviez demandé la clôture par écrit ?
Si oui, Courrier détaillé en recommandé accusé réception au directeur d'agence pour clôture immédiate.
boucannelle- 21 juil. 2017 à 11:55
oui j'ai le relevé à 0
mais bon je peux avoir un livret A a zéro sans le fermer
il a bien disparu en janvier de mes comptes.

Je pense qu'il est bien fermé pour l'agence (qui me l'a confirmé plusieurs fois y compris par mail) mais que sur ce fameux fichier il a pas été enlevé.

merci
Répondre
Sef- 22 juil. 2017 à 10:15
Bjr

J'ai eu le même pb avec la caisse d’épargne..
Tout à fait le relevé à zéro permet de s'assurer que toutes les opérations ont été passées et qu’il ne reste de pas de reliquat de quelques euros d’intérêts à solder bloquant la clôture .
C'est à eux de transmettre la clôture pour mise à jour du fichier , ils ont laissé les choses en l'état,
Ils n'ont pas fait leur travail depuis janvier donc mettez les en demeure de le faire et de vous le confirmer quand c’est fait .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bjr
vous envoyez le refus de votre nouvelle banque au service cliente le de l'ancienne (+ copie de votre demande de clôture) en demandant que cela soit régularisé en urgence
boucannelle- 21 juil. 2017 à 14:12
je vais essayer si la nouvelle banque veut bien me faire une attestation car je n'ai rien de leur part non plus.

merci
Répondre
Poisson92100 19761Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 24 juil. 2017 à 10:38
au pire la copie de votre demande à l'ancienne banque suffit
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Juste pour faire rire, je mets la fin de mon histoire.
après avoir suivi les indications données ici, ma banque a promis de faire le forcing pour ouvrir mon livret.

3 jours après, ils appellent mon conjoint pour lui dire que c'est vraiment pas possible de lui ouvrir un livret a car il en a déjà un et qu'en plus ils ont été sympa ils ont trouvé dans quelle banque.

Il leur a demandé quel était le rapport entre son livret a et l'ouverture d'un livret a pour sa femme?

ah c'est pour votre femme? j'ai juste rempli et signé les papiers plusieurs fois, me suis déplacée en personne plusieurs fois également...

et le seul problème c'est qu'il ne savent pas faire la différence entre M. et Mme.

Bref au bout de 9 mois, j'ai enfin mon livret a dans une agence de branquignoles... la grossesse a été difficile

merci de votre aide
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
cela fait peur !

D'où l'intérêt des banques en lignes !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une