Signaler

Assignation - mise en etat [Résolu]

Posez votre question eliteboo 3Messages postés vendredi 21 juillet 2017Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 juil. 2017 à 14:56 par eliteboo
Bonjour*

Suite a l'assignation en divorce, pendant le procédure de mise en état, est-il possible de retirer de la liste des pièces des éléments fournis préalablement dans la procédure (ONC+ Appel de l’ONC) et dorénavant obsolètes ?
Autrement dit, est -il obligatoire de conserver l'exhaustivités des pièces fournies depuis l'introduction de la procédure de divorce?
Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Vous pouvez le faire , mais la partie adverse versera les pièces antérieurs profitant à sa défense , se passant de votre réplique

Si vous êtes en appel, c'est à votre avocat qu'il faut poser la question , à savoir si c'est judicieux ou pas! Car nous , on ne connait rien de votre dossier.
eliteboo 3Messages postés vendredi 21 juillet 2017Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 21 juil. 2017 à 13:18
Merci pour la réponse.
J'en suis actuellement a l'assignation. J'avais fait auparavant un appel de l'ONC.
Mon avocat veut conserver toutes les pièces depuis le début de la procédure, soit 140 pièces ! et me dit de limiter l'apport de nouvelles pièces.
Or a ce stade la on doit discuter sur la faute, la prestation compensatoire, la liquidation du régime matrimonial, par contre, le logement et la garde des enfants ne sont plus sujet a débat.

Donc est ce que j'ai le droit d'exiger de mon avocat qu'elle retire les pièces qui n'ont plus rien a voir avec le débat actuel?
Répondre
sophiag 37789Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 21 juil. 2017 à 13:30
Oui, vous avez le droit, mais n'oubliez pas qu'il défend vos intérêts et que si vous le froissez, il risque d'etre démotiver
Expliquez lui par mail les raisons , ce sera toujours mieux que d'exiger car meme si il est votre employé, il reste votre défenseur, professionnel du Droit
Répondre
eliteboo 3Messages postés vendredi 21 juillet 2017Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 21 juil. 2017 à 14:56
C.est très clair. Je vous remercie
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une