Cloture du livret Jeune effectuée par mon père avant mes 18 ans

Résolu
Chloé95 - 21 juil. 2017 à 13:33
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2017 à 22:55
Bonjour,
Mes parents sont divorcés.
Mon père à clôturé mon livret jeune 9 mois avant mes 18 ans, à viré la somme sur son compte personnel (information obtenu par le conseillé du Crédit Agricole)
La banque a accepté cela sans l'accord de ma mère
Mon père ne me paye rien, ne paye pas de pension à ma mère et n'est pas du tout dans le besoin.
Je ne sais pas qui a ouvert ce compte à l'époque

Ayant désormais 18 ans, y a-t-il un recours possible au niveau de la banque ou au niveau de mon père?

Merci pour votre aide

2 réponses

Merci pour votre reponse

1700€, le livret jeune étant plafonné à 1600€, il était donc au maxi + les intérêts
Une partie de la somme correspond à de l'argent obtenu à Noël, anniversaires qu'il me disait avoir déposé à la banque, ... le reste à lui je pense.
J'ai découvert l'éxistance de ce livret en me rendant à la banque pour obtenir une CB
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 564
21 juil. 2017 à 16:09
Il avait le droit de faire mais la loi considère que cet argent est à vous sauf preuve manifeste que c'était un placement fait par lui


Vous pouvez saisir avec à mon avis succès (il y a des jurisprudence bien plus douteuse en faveur de l'enfant) un juge pour obtenir le remboursement

Donc
1- Faite un RAR à votre père demandant le remboursement en concluant que à défaut vous ferez trancher la justice (la loi demande qu'on prouve avoir demandé à l'amiable)

2- Faite aussi un dossier de demande d'aide jurictionnelle pour un avocat au cas ou (téléchargez sur internet)


après soit vous saisissez un conciliateur de justice soit le tribunal (un internaute pourra bien vous dire si c'est le tribunal d'instance ou autre juridiction...)
0