Que signifie le plafond de paiement de ma CB ?

Résolu
Benoiit-78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - Modifié le 21 juil. 2017 à 19:14
 John - 24 juil. 2017 à 21:28
Bonjour,

Je suis titulaire d'une carte bancaire VISA Électron.
Je pars à l'étranger en aout et j'ai donc débloqué ma carte à l'occasion.
Cependant, je me suis posé une question : Je vais retirer un peu d'espèce avant de partir et je voulais savoir si la somme retirée en un mois est prise en compte dans le plafond de paiement ? Ou est ce qu'elle est uniquement prise en compte pour le plafond de retrait ?

J'espère m'être fais comprendre ..
Merci d'avance pour vos reponses qui me seront précieuses !
A voir également:

1 réponse

Normalement, le retrait d'espèce est pris en compte dans le plafond de retrait. Vous pouvez quand même contacter votre banque qui sera très précise concernant vos plafonds en France et à l'étranger par semaines, mois.

Sachez qu'à l'étranger vous pourrez toujours retirer moins qu'en France.

Exemple:

PLAFOND DE PAIEMENT MAXIMUM (sur 7 jours glissants) en France et à l'étranger
Jusqu’à 300 €

Signifiera: Je peux payer jusqu'à 300€ avec ma carte bancaire

LAFOND DE RETRAIT MAXIMUM (sur 7 jours glissants)

Jusqu’à 800 €

Signifiera: Je peux retirer jusqu'à 800€
0
Benoiit-78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017
24 juil. 2017 à 19:46
Bonjour,

Merci pour ces éclaircissements mais le problème n'est pas résolu ..

Exemple : Je décide de retirer 100 euros à un distributeur.
Mon plafond de retrait sur les 7 jours glissants passera donc de 800 à 700 euros.

Mais est ce que cette opération a un effet sur le plafond de paiement ? Ce dernier passera t-il de 300 à 200 euros ?

Cordialement
0
John > Benoiit-78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017
Modifié le 24 juil. 2017 à 21:30
Non, non, le plafond de paiement va diminuer lorsque vous utiliserez votre CB pour un paiement (dans une boutique, à la boulangerie, par exemple) et non pas pour un retrait d'espèce (où seul le plafond de retrait d'espèce diminuera).
0