Separation et desolidarisation

Markevna Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 21 juil. 2017 à 21:27
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 22 juil. 2017 à 16:25
Bjr, je viens de me depacser avec l'aide d'un huissier car pas accord commun avec mon conjoint. Cela m'à couté 250€. Nous avons un prêt immobilier en indivision pour une maison que nous avons fait construire il y a 4 ans. Je souhaite me separer et lui racheter sa soulte pour pouvoir garder la maison car il ne rembourse plus le prêt faute de moyens financiers. Il ne veut pas se separer, ni partir de la maison, trouve normal que je paye pour lui. Quel est mon recours ? Je ne veux plus payer pour lui. Je peux prouver que j'ai payé plusieurs mensualités seule,pourrai je obtenir le remboursement des sommes en les déduisant du prix de la maison ? Il m'a également signé une reconnaissance naissance de dette de 7000€. Il doit bien y avoir une solution, nous cohabitons sans nous parler depuis 6mois c'est invivable. Nous dormons dans des chambres séparées et dinons en alternance pour ne pas etre ensemble. Il ne fait rien à la maison pour m'aider. Je n'en peux plus. Que puis je faire pour me sortir de cette situation ? Nous avons un enfant de 5 ans en commun qui souffre de cette situation? Merci pour votre aide.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
22 juil. 2017 à 16:25
Bonjour,

hélas, si votre ex-compagnon persiste à ne pas vouloir récupérer sa part et partir, il ne reste que la vente forcée (nul n'est tenu de rester dans l'indivision), procédure longue et coûteuse, et chacun de vous sera perdant.

Certaines personnes, hélas, préfèrent perdre de l'argent qu'être raisonnable.

Essayez une médiation familiale.


0