Signaler

Reçu un SMS de menace [Résolu]

Posez votre question nono - Dernière réponse le 27 juil. 2017 à 00:31 par nono
Bonjour,
je suis une personne handicapé,j ai reçu un sms d un proche me disant ;pour moi tu ais déjà mort cotorèp,je passe demain on va réglé ça!quelles sont les sanctions?que dois-je faire?
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Salut

Je vous conseillerais d'allez au minimum poser une main courante au commisairiat ou la gendarmerie avec le SMS en preuve.

Où voyez vous une menace dans ce qui est écrit ?

Heu, pour moi, ça me semble au contraire vachement menaçant, ça :

pour moi tu ais déjà mort cotorèp,je passe demain on va réglé ça!

, je pense qu'il veut dire qu'au niveau de la cotorep vous êtes grillé et qu'il va venir demain pour vous aider a résoudre ce souçi avec cet organisme.

Je doute aussi fortement de cette interprétation. Surtout quand on sais que cotorèp est aussi un terme très péjoratif parfois utilisé pour qualifier une personne soufrant de handicap.
nono- 26 juil. 2017 à 03:53
c était bel et une menace de mort je voulais juste savoir les consecance pénal de cette phrase je me suis mal exprimé j en suis désolé
Répondre
cristali 11311Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 22 août 2017 Dernière intervention - 26 juil. 2017 à 08:48
voilà pour menace de mort
https://www.contact-avocat.com/menace-mort-que-faire-quelles-sont-les-sanctions/
mais cette personne pourrait se défendre, comme déjà expliqué par certains sur les différent post, alors c'est pas gagné d'avance pour vous, d'autant que ces menaces n'ont pas étées mises a exécutions et c'est tant mieux.
au minimum faites une main courante quand même.
Répondre
nono- 27 juil. 2017 à 00:22
je sais que ce n est pas gagne,car j ai joué dans son jeux!
Répondre
nono cristali - 27 juil. 2017 à 00:31
donc voila,la je comprends bien!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Où voyez vous une menace dans ce qui est écrit ?

Les propos ne sont pas courtois, certes, mais aucune menace là dedans.

Donc aucune sanction n'est justifiée.
cristali 11311Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 22 août 2017 Dernière intervention - 22 juil. 2017 à 09:25
bonjour, je pense qu'il veut dire qu'au niveau de la cotorep vous êtes grillé et qu'il va venir demain pour vous aider a résoudre ce souçi avec cet organisme.
mais, c'est vrai que dit comme il la fait ça prête un minimum a confusion.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
Vous avez un différent avec cette personne ?

Car je suis aussi de l'avis de Pierre Castor , je lis bien une menace aussi!

"pour moi, tu es déjà mort Cotorep (comprendre Handicapé) , je passe demain , on va régler ça:"

CELA DONNE :
Pour moi, tu es déjà mort handicapé, je passe demain on va régler ça
Pierrecastor 30619Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 22 août 2017 Dernière intervention - 22 juil. 2017 à 13:17

Vous avez un différent avec cette personne ?

Très bonne question, je me sens bête de ne pas y avoir pensé avant. :-)
Répondre
sophiag 37344Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 22 août 2017 Dernière intervention - 22 juil. 2017 à 13:26
J'espere qu'il va répondre car pour une fois, on clouera le bec à Marley (lol) (pour rigoler Marley hein, te fâches pas !)
Répondre
nono Pierrecastor - 26 juil. 2017 à 03:47
n est bête que la bétise
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
On peut lire n'importe quoi....certains interprètent ce sms comme " demain je vais te tuer"...hein ?

Il faut quand même de l'imagination.

La COTOREP étant un organisme pour handicapés.
Pierrecastor 30619Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 22 août 2017 Dernière intervention - 22 juil. 2017 à 09:58
.certains interprètent ce sms comme " demain je vais te tuer"...hein ?

Je vois difficilement comme l'inteprété autrement.

La COTOREP étant un organisme pour handicapés.

Oui, et par extension, c'est aussi une manière péjorative pour désigner les dites personnes handicapées.
Répondre
nono- 26 juil. 2017 à 03:33
cotorep porte au jours d aujourd uit mdph (maison départemental des personnes handicapé
Répondre
nono- 26 juil. 2017 à 03:37
pour moi appelé une personne cotorèp et pas par son nom ou prénom ou monsieur ou madame je le prends comme une grave insulte que je ne pardonne pas
Répondre
nono- 26 juil. 2017 à 03:43
les personnes en situation de handicape ne sont en aucun cas des animaux et doivent etre respecté car il sont des etres humain et non pas ce que des gents veulent qu ils soient désolé pour les fautes de francais
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Je n'ai pas l'esprit assez tordu pour imaginer à ce point.
Marley- 22 juil. 2017 à 10:14
Chacun interprète comme il veut et puisque tu veux avoir le dernier mot, lâches toi, tu as une position et des privilèges que je n'ai pas.
Répondre
Pierrecastor 30619Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 22 août 2017 Dernière intervention - 22 juil. 2017 à 10:18
???
Mon interprétation est la mienne. Tu as l'air d'en avoir une autre et tu ne l'as pas donnée, je demande donc en quoi elle consiste, ça me semble normal.

Et je ne vois pas ce que mon statut de modérateur vient faire dans l'histoire.
Répondre
sophiag 37344Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 22 août 2017 Dernière intervention - 22 juil. 2017 à 13:17
Marley, t'as pas raison sur ce coup la! Le doute profite plus à la menace, mais on attend la réponse du membre pour savoir si il a des problèmes avec cette personne.
Répondre
nono- 26 juil. 2017 à 03:25
sisi marley a raison comme certin ou certaine on tord
Répondre
nono- 26 juil. 2017 à 03:30
mais cela n est pour moi pas un jeux personne ne gagne mais les représaille sont pour moi pas pour vous
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Je suis de l'avis de Cristali.

Quand à ta réponse, je me permets de te faire remarquer quelques fautes "d'inattention ou de frappe".

Mon interprétation est la mienne.(difficile de faire autrement) Tu as l'aire d'en avoir une autre et tu ne l'as pas donné, je demande donc en quoi elle consiste, ça me semble normal.

Et je ne vois pas ce que mon statue de modérateur viens faire dans l'histoire. (il va te permettre de supprimer ce message).
Pierrecastor 30619Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 22 août 2017 Dernière intervention - 22 juil. 2017 à 10:46
Je suis de l'avis de Cristali.

Merci pour la précision, même si dans cette interprétation, je ne vois pas le sens de ";pour moi tu ais déjà mort" Mais comme tu le dis, chacun son interprétation.

je me permets de te faire remarquer quelques fautes "d'inattention ou de frappe".

C'est corrigé

(il va te permettre de supprimer ce message).

Ben oui, mais non, pourquoi le supprimerais-je ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Vous avez vraiment l'esprit tordu.

Pensez ce que vous voulez, je m'en tamponne, autre chose à faire que répondre 100 fois à la même question.

Bonne journée.
sophiag 37344Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 22 août 2017 Dernière intervention - 22 juil. 2017 à 13:46
Attend Marley, MDR ! On va voir la réponse car maintenant, tu te dis " et si le membre répond qu'il a un différent, j'aurais perdu (hihihi)

Moi, j'attends sa réponse!
Répondre
nono- 26 juil. 2017 à 03:27
vous avez perdu dsl
Répondre
xplom 21365Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 22 août 2017 Dernière intervention - 22 juil. 2017 à 13:48
salut Marley
bah on aura la réponse demain soir, si la personne post c'est que y'a pas eu mort d'homme
Répondre
sophiag 37344Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 22 août 2017 Dernière intervention - 22 juil. 2017 à 13:49
MDR Xplom, mais peut etre qu'il est au commissariat la hé!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une