Contrat animation

Résolu
guil10 - 22 juil. 2017 à 13:06
 guil10 - 22 juil. 2017 à 17:49
Bonjour,
J'ai était recruté au mois de juin afin de faire de l'animation dans un centre lors du mois de juillet du 10 au 28.
Aujourd'hui, après deux semaines de travail, je viens seulement de recevoir mon contrat que je n'ai bien sur pas signé.
Mes fonctions sont donc Animateur en qualité de personnel saisonnier. Ma rémunération, quant à elle, est forfaitaire par jour de travail. La somme brute est inférieure a ce que je m'attendais, mais ai également inférieur à celles d'autre animateurs de divers centres ayant le même contrat que moi dans la communauté de commune.
De plus, le contrat est évidemment antidaté au début du mois d'août.
Je voulais savoir s'il faut que je signe ce contrat ?
Mais également les actions que je dois mener, car cela ne me semble pas légal après avoir observé quelques forums.
Cordialement

2 réponses

chatonne35 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017
22 juil. 2017 à 13:53
Bonjour,

Déjà, vous êtes en droit d'exiger votre contrat au bout de 48h.
Avez-vous été payé pour le mois de juin ?
Ensuite, demander des explications claires à votre employeur : contrat antidaté, niveau de salaire...
Je vous déconseille de signer ce contrat pour le moment.
Si l'employeur refuse de vous refaire un contrat, menacez le d'interpeller l'inspection du travail.
0
Non, je n'ai pas travaillé au mois de juin, j'ai commencé le 10 juillet. Mais entretien et première réunion en juin.
Oui, pour le moment, je n'ai pas signé. Mais notre directrice a était missionner pour les récupérer des lundi matin bizarrement ;)
En plus, j'ai remarqué qu'il y a des erreurs sur le contrat. Ils ne savent pas lire une carte d'identité ...
Comment peut-il me refaire un contrat pour le temps déjà travaillé ?
J'ai entendu parler de CDI également.
J'ai également peur du peu de temps (1 semaine) d'animation qu'il me reste faut-il prendre cela en compte ?
Merci de votre réponse rapide
0