Encaissement d'un cheque avec date d'encaissement bo

Résolu
Myssssa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 22 juil. 2017 à 15:04
 Komar - 12 sept. 2017 à 09:47
Bonjour.
Mon ami a du faire 5 cheque a une personne afin que celle l'encaisse le 4 du debut du mois pendant 5 mois. Hors cette personne les a encaisser le 21 et donc mon ami se retrouve interdit bancaire.
Ma question. Cette personne a t'elle le droit d'encaisser ses cheques apres la date mentionner pour que ceux ci ne soit pas refuser ? Et quels recours a t'on pour lever l'interdiction bancaire et fair que cette personne encaisse les chèques a la date mentionné pour que personne ne soit
Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Les chèques peuvent êtres présentés dès que le bénéficiaire les a en mains.

Pour lever l'interdiction, il faut régulariser, payer ces chèques.
8
Myssssa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017
22 juil. 2017 à 15:40
Merci.
Mon ami pense aller voir sa banque pour que les cheques soit rejetter ?? Et aller voir la police pour obliger cette personne a les encaisser a la date qui avait ete convenue a l'amiable ?? Est une bonne idee ??
0
Mysssa > Myssssa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017
12 sept. 2017 à 09:43
Bonjour, j'ai rencontrer le même problème. Je me suis fais opérée et j'ai dû faire plusieurs chèques pour régler la note le 5 de chaque mois hors il se trouve que pour septembre 2 chèques à été encaisser Est-ce normal
0
Komar > Mysssa
12 sept. 2017 à 09:47
Bonjour,

Il suffit de lire les réponses données par les différents intervenants sur le post.
Merci
0