Questions à propos de crédit immobilier

matthieuc - 22 juil. 2017 à 16:23
 matthieuc - 22 juil. 2017 à 19:41
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir investir dans l'immobilier.
J'ai actuellement un crédit immobilier (mon taux d'endettement est de quasiment 30%).

Je souhaiterais pouvoir tout de même investir dans de l'immobilier ; en faisant un crédit qui serais plus que remboursé avec les loyers.
Soucis, sur le papier, mon taux d'endettement serais alors de bien plus que 30%

Est-ce faisable ?
Ou suis-je en train de rêver ? ^^

Je me demande si je créer une entreprise (je en sais pas du tout sous quel format), et que c'est cette entreprise qui achèterais les bien (et qui en serais propriétaire), est ce que cette entreprise pourrais elle faire le crédit ?


Merci par avance de votre aide.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
22 juil. 2017 à 19:19
vous pouvez essayer
mais vous verrez bien ce que vous dit la banque

"qui serais plus que remboursé avec les loyers. "
c'est bien cela le problème
il vous arrivera quoi si vous tombez sur un locataire qui ne paye pas, meme pendant quelques mois ?
ou un locataire qui vous rend un logement dans un état rendant impossible la relocation immédiate sans refaire des travaux.

si il y a un imprévu qui coûte cher du genre changement de chaudiere ...
2
oui je suis bien d'accord ^^

donc, contrairement à ce que l'on m'as dit c'est bien impossible (comme je pensais initialement).

Bon, dans mon cas ; j'avais une vue sur une grosse maison avec déjà 6 petits appartements loué dedans ; ça serais vraiment pas de chance que les 6 locataires ne payent pas. La demande dans la région en appartement est aussi très grande (il y as que peu de temps des appartements qui restent pas loué).

merci de ta réponse.
0