Déclaration de succession N° 2705 et Assurance vie

kakakakakakala Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - Modifié le 23 juil. 2017 à 10:22
kakakakakakala Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - 11 oct. 2017 à 18:48
Bonjour Madame,
Dans le projet de déclaration de succession N° 2705,11 neveux, le notaire mentionne en plus des comptes bancaires, une assurance vie qu'il intègre à ce projet. Nous sommes 2 à ne pas avoir signé le contrat de révélation et sur le décompte des sommes allouées à chaque personne rien ne précise que nous ne devons pas payer le généalogiste. Ils disent dans leur projet simplement que les deux personnes héritières de Mmes .. ont déclaré refuser l'intervention du généalogiste. Nous leur avons signalé que nous savions de qui nous héritions donc pas besoin de généalogiste.
Je ne vais pas signer un projet qui ne ne nous correspond pas puisque nous n'avons rien signé et que pour les assurances vie c'est le N° 2705 A SD.
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement.

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
22 juil. 2017 à 18:51
Je vous remercie de cette réponse rapide mais le notaire n'a pas fourni de documents qu'il avait fait des recherches
Le notaire n'a pas à rechercher les héritiers.
Il est saisi par les héritiers.
Eux doivent revendiquer la succession auprès de lui et prouver leur vocation héréditaire et prouver qu'ils sont les seuls.


Ce qui fait déjà deux violations de la loi.
Prenez l'initiative d'engager des poursuites judiciaires à l'encontre du notaire.
1