Signaler

Colissimo... [Résolu]

Posez votre question Lorette - Dernière réponse le 28 juil. 2017 à 16:56 par MimiMouette
Bonjour à tous!
J'ai passé une commande le 20/04 sur un site internet (sérieux) qui m'indiqué livraison 1 à 3 jours ouvrés (en colissimo) Jusqu'ici ils sont dans les temps... Mais lorsque je rentre mon numéro de suivi sur le site de La Poste il est inscrit : Localisation : ''plateforme colis'' sans aucun autre détail... Comment savoir à quelle plateforme colis ce trouve t-il?
merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Vous ne pourrez savoir que lorsque le site l'indiquera. Patientez.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
depuis le 20 avril, vous devez l'avoir largement reçu. lol pobablement une erreur de mois.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai bien reçu mon colis ! Et je l'ai reçu lundi à 12h00 ! La poste livre donc les colis le lundi ! Pour clôturer ce poste les délais on donc étaient respectés et je suis très contente de mon colis !
MimiMouette 711Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 28 juil. 2017 à 16:56
Merci d'avoir confirmé !
Bonne journée.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-4
plus moins
En France les jours ouvrés n'incluent pas le dimanche.

Et plus spécifiquement pour la Poste, pas non plus le lundi...

Moralité, ces «délais de livraison» flatteurs qui fleurissent comme argument sur beaucoup de sites ne sont que de la poudre aux yeux lorsque la commande est passée à partir du mardi après-midi.

Et pour revenir à ton colis, il est probablement sur la plateforme colis destinataire (donc celle dont dépend ta localité) en attente de tournée dès mardi matin.

Mais il peut aussi être sur la plateforme colis de départ, mais c'est moins probable.
MimiMouette 711Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 23 juil. 2017 à 09:03
'Et plus spécifiquement pour la Poste, pas non plus le lundi...'
N'importe quoi !

Et puis la Poste travaille en jours ouvrables

https://www.coliposte.fr/colissimo_avecsignature/les_services.htm
Répondre
Yankee22 74Messages postés vendredi 18 novembre 2016Date d'inscription 28 juillet 2017 Dernière intervention - 23 juil. 2017 à 17:41
@Mimounette, le jour où la Poste te livrera un colis un lundi, tu penseras à m'envoyer une carte postale rare avec un timbre de collection, ça vaudra le coup.

Le sujet ici c'est les délais de livraison & les COLIS, hein, et non pas le traitement interne.

Sur ce forum c'est vraiment pas ma nature de raconter «n'importe quoi», non.

Je fais parfois du second degré, ou du sarcasme, mais je sais ce que je dis.
Répondre
MimiMouette 711Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 23 juil. 2017 à 17:58
@Mimounette, le jour où la Poste te livrera un colis un lundi, tu penseras à m'envoyer une carte postale rare avec un timbre de collection, ça vaudra le coup.
Tout d'abord je ne vous permets pas de me tutoyer.
Ensuite je confirme que la Poste livre des colis TOUS les jours ouvrables, que ça vous plaise ou non.
Affirmer des choses fausses ne les fait pas devenir vraies.

Le sujet ici c'est les délais de livraison & les COLIS, hein, et non pas le traitement interne.
Le délai indicatif intra-France métropolitaine est de 48 heures, en jours ouvrables (et pas ouvrés), ce n'est pas du traitement interne, c'est de l'engagement vis-à-vis des clients. Mais il ne démarre qu'à partir de la remise du colis par l'expéditeur. Si remis après levée, c'est 24 h de plus. Et ce n'est pas garanti, comme indiqué dans les CGV.
Point barre.

Sur ce forum c'est vraiment pas ma nature de raconter «n'importe quoi», non.
Moi non plus.

Je fais parfois du second degré, ou du sarcasme, mais je sais ce que je dis.
Vous dites des âneries, ce n'est pas ma faute. Moi aussi je sais ce que je dis, je distribue des Colissimo du lundi au samedi. Je ne fais aucun pont. Et j'ai des colis tous les jours ouvrables de la semaine.
Répondre
Lorette- 23 juil. 2017 à 12:02
Merci pour vos réponses rapides !
Sur le suivi il y a deux plateformes colis différentes apparement mais aucune localité n'est inscrite ! C'est pas très clair leur suivi ...
Répondre
Lorette- 24 juil. 2017 à 11:08
Effectivement j'ai fait une erreur de mois je parlais du 20 juillet
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une