Signaler

Heures supplémentaires et fermeture [Résolu]

Posez votre question Jeremy000 2Messages postés dimanche 23 juillet 2017Date d'inscription 23 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 juil. 2017 à 16:04 par nicos 13550
Bonjour,

Voilà, je travaille en restauration, j ai effectué pas mal d heures supplémentaires en début de mois, et ces temps ci n ayant pas trop de monde mon patron décide à sa convenance de fermer l établissement pendant mes heures de travail!!!
Ma première question est est ce que je lui dois des heures alors que j ai insisté pour ne pas fermer?
Et Peut on compenser ces heures manquantes par les heures supplémentaires que j avais effectuées avant, parce que je trouve ça très limite vu qu elles sont normalement majorées

Merci de votre réponse Jeremy
Utile
+0
plus moins
vous avez signé un contrat de travail !

que dit il concernant le temps de travail ?
Jeremy000 2Messages postés dimanche 23 juillet 2017Date d'inscription 23 juillet 2017 Dernière intervention - 23 juil. 2017 à 09:52
C est un contrat de 39h , du coup je n atteins pas mon quota d heures pas ces fermetures intempestives, ils vas donc déduire mes heures supplémentaires pour y arriver
Répondre
Any--Ly- 23 juil. 2017 à 12:23
ce n'est pas légal !

il doit vous donner du travail pour 39 heures et si il ne peut pas il doit vous payer pour 39 heures !

raz le bol de ces restaurateurs qui vont au-delà des lois.

désolée c'est mon coup de gueule !!!
Répondre
relou 4688Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention Jeremy000 - 23 juil. 2017 à 13:18
totalement illégal .
vos heures supplémentaires ne doivent pas venir compenser le manque d'heures normales .
vous avez un contrat de 39 h il doit vous payer 39h même si vous ne les faites pas à cause des fermetures .
il peut seulement vous obliger à prendre des congés pendant les périodes de faible activité ou il désire fermer .
Répondre
nicos 13550- 23 juil. 2017 à 16:04
bonjour,
il doit vous licencier si il n'a pas de travail
cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une