Dette en héritage

Résolu
Soraya - 23 juil. 2017 à 14:53
Soraya9 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 23 juil. 2017 à 15:12
Bonjour,
Je suis âgée de 27 ans et mon père est malheureusement en soins palliatifs du coup il lui reste pas longtemps pour vivre.
Mon père est locataires et a des factures impayées, le trésor public lui réclame aussi de l'argent ...
Je souhaiterai connaitre la procédure a suivre en cas de décès car je ne pourrai pas gérée ses dettes étant donné que j'ai une vie familiale et que mon conjoint est atteint de sclérose en plaques.
Je tiens aussi à préciser que j'ai des demi frères et soeurs mais que je suis la plus grandes du coup eux même ne seront pas en capacité de payé ses dettes.
Svp j'ai besoin d'aide pour les démarches car je souhaiterai prendre mes précautions avant d'être submergé de problème
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Vous refuserez la succession, avoir et dettes.
0
Soraya9 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017
23 juil. 2017 à 15:01
Donc je n'ai aucune démarche a faire pour me désengager a par refusé s'il me demande le remboursement en cas de décès ?
0
Pas si simple, il faut quand même intervenir, recopiez ce lien :

https://testamento.fr/fr/guides/succession/comment-refuser-une-succession
0
Soraya9 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017
23 juil. 2017 à 15:12
Merci beaucoup
0